Évangile de ce jour : Évangile selon saint Jean (Jn 15,1-8)

Dans l’Évangile de ce jour : Évangile selon saint Jean (Jn 15,1-8)

Celui qui demeure en moi
et en qui je demeure,
celui-là porte beaucoup de fruit,
car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.



Deux conditions donc! 

1: En qui je demeure : mon enfant, depuis que tu t'es installé pour me prier, je suis en toi, et même je suis au centre de ton âme, sais tu que dés que tu t'es mis en prière, les petits démons que tu cajoles si bien, qui engendrent petites colères rentrées, petites jalousies, petites rancœurs, etc. se sont mis à trembler et que, m'étant installé au centre de ton âme comme tu m'y a invité, ils ont trouvé refuge à la périphérie!  restants toutefois à l’affût!

2: Celui qui demeure en moi: Oui, le seul moyen de ne pas laisser les petits démons s'installer est de descendre vraiment au centre de mon âme, d'y revenir cent fois durant ce beau temps de prière, de ne pas cesser de passer de la périphérie au centre de mon âme. Cela est bien simple, je me plongerai en vous, mon divin maître, à chaque fois que les pensées m'envahiront, je ne les chasserai pas mais je me plongerai en vous et le feu de votre amour les brûlera toutes entières jusqu'à ce que je sorte de vous , ô Monseigneur.

Comment: je me plongerai en vous, tout simplement en vous disant des paroles d'affection: du genre de «Mon Seigneur et mon Dieu».... ou celle que vous me suggérez aujourd'hui: EN DEHORS DE TOI, JE NE PEUX RIEN FAIRE.

Et quelle sera ma résolution pour ce jour, prendre le plus souvent une seconde pour me replonger dans le centre de mon âme où vous avez décidé de loger . Et je porterai alors beaucoup de fruit, non avarié par les petits démons.


Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris