"Si quelqu'un reçoit celui que j'envoie, il me reçoit moi-même " Jn 13, 16-20

Image de la publication

"Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël: c’est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d’Israël."

Paul, dans le livre des actes des apôtres, et alors qu'il se trouve dans la synagogue d'Antioche, rappelle à ses auditeurs l'histoire du salut et proclame Jésus Sauveur. "Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël:c’est Jésus."
Jésus, dans l'Evangile, alors qu'il vient de laver les pieds de ses disciples, leur annonce par quel abaissement il devra passer pour nous apporter la victoire sur le mal. Par le lavement des pieds qui précède, il nous appelle nous-mêmes, à un abaissement, voir un anéantissement, chacun selon son appel, pour que par là nous soyons des témoins authentiques.
Par là aussi, Jésus nous invite à la foi, à une communion d'amour avec le Père et le Fils:"Amen, amen, je vous le dis: si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé."Cest cette communion qui construit l'église, la rend solide, la fortifie dans les épreuves.

Comment ne pas rendre grâce pour ces disciples que le Seigneur a choisi, et qui comme Paul et comme tant d'autres missionnaires de l'Evangile, ont parcouru les terres et les mers pour nous transmettre cette Bonne Nouvelle reçue de Jésus lui-même, témoigner également de sa mort et sa résurrection.
L'église est un peuple de frères, elle est aussi cette histoire qui s'ecrit grâce au témoignage des disciples, de chacun de nous.
Entrons dans cette histoire, entrons dans ce peuple de frères, peuple du partage, pour porter l'Evangile aux nations.

Nous aurons à coeur de porter dans nos prières les missionaires, prêtres, moines et religieux qui, aux quatre coins du monde, annoncent l'Evangile.

Nous aurons également à coeur de prier pour l'Eglise, afin qu'elle soit forte et que la communion entre ses membres, et avec le Père se renforce, une communion d'amour en vérité.

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris