6°Jour de la Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus.

Image de la publication

"Allez vous abîmer dans la fermeté et la stabilité du Cœur de Jésus, notre vrai et fidèle Ami, il vous apprendra à lui être fidèle et constante comme il l'a toujours été à nous aimer."

Sainte Marguerite Marie

Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...

Ô Cœur très fidèle de Jésus, véritable ami, Cœur qui as promis de secourir ceux qui espèrent en toi, sois touché de la confiance que j'ai dans ton ineffable tendresse. Oh ! Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain, et que tu as rejeté la prière d'un cœur confiant qui t'implore. C'est avec une foi vive et une humilité profonde que je te prie, ô divin Cœur, qui as donné pour moi jusqu'à la dernière goutte de ton sang ! Donne-moi secours et consolation. O Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

 

Nous pouvons finir en récitant le chapelet du Sacré Cœur de Jésus

Sur le crucifix, réciter la prière suivante (attribuée à St Ignace de Loyola, peut-être St Thomas d’Aquin)
« Ame du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, purifie-moi
Passion du Christ, fortifie-moi.
O bon Jésus, écoute-moi.
Abrite moi dans tes plaies
Fais que je ne sois pas séparé de Toi.
Défends-moi contre les méchants.
A l’heure de ma mort appelle moi,
Ordonne moi de venir à Toi.
Qu’avec les saints je puisse te prier
Pour les siècles des siècles. AMEN »

Sur les gros grains :
« O, doux Cœur de Jésus, faites que je vous aime de plus en plus »

Sur les petits grains :
« Doux Cœur de Jésus, Soyez mon amour »

A la fin de chaque dizaine d’invocations (3 au total), dire :
« Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut »

On termine le chapelet par la prière suivante :
« Puisse le Cœur de Jésus dans le Saint Sacrement être prié et adoré avec une grande affection, à tous les moments, dans tous les tabernacles du monde, et jusqu’à la fin des temps. Amen »

Prière de la communauté

Le chapelet du Sacré Cœur de Jésus

Sur le crucifix, réciter la prière suivante (attribuée à St Ignace de Loyola, peut-être St Thomas d'Aquin) « Ame du Christ, sanctifie-moi. Corps du Christ, sauve-moi. Sang du Christ, enivre-moi. Eau du côté du Christ, purifie-moi Passion du Christ, fortifie-moi. O bon Jésus, écoute-moi. Abrite moi dans tes plaies Fais que je ne sois pas séparé de Toi. Défends moi contre les méchants. A l'heure de ma mort appelle moi, Ordonne moi de venir à Toi. Qu'avec les saints je puisse te prier Pour les siècles des siècles. AMEN » Sur les gros grains : « O, doux Cœur de Jésus, faites que je vous aime de plus en plus » Sur les petits grains : « Doux Cœur de Jésus, Soyez mon amour » A la fin de chaque dizaine d'invocations (3 au total), dire : « Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut » On termine le chapelet par la prière suivante : « Puisse le Cœur de Jésus dans le Saint Sacrement être prié et adoré avec une grande affection, à tous les moments, dans tous les tabernacles du monde, et jusqu'à la fin des temps. Amen »

Merci ! 43 personnes ont prié

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine avec le chapelet du Sacré-Cœur de Jésus

Je m'inscris