PAROLES DE VIE ! - Hozana

PAROLES DE VIE !

PAROLES DE VIE !

Par la paix avec tous les hommes, par l’attention à la rétablir entre les autres hommes et nous, quand elle est troublée : faire toujours toutes les avances, les démarches, les premiers pas pour cela, par amour de ceux qui sont son frère en Dieu : quand c’est nous qui avons tort, le faire avec empressement, par zèle pour le bien de son âme, pour sa conversion; dans tous les cas le faire avec hâte de tout notre cœur pour que l’amour,  la paix, l’union soient entre les enfants de Dieu.


                                                          (Nazareth, méditation)


Tant que je chercherai mon propre bonheur, je ne pourrai pas être heureux, car le bonheur de l’homme n’est pas de la terre; mais le jour où je ne chercherai plus en rien mon bonheur mais uniquement celui de Jésus, je serai heureux, toujours heureux; puisque mon désir sera pleinement accompli, Jésus étant dès maintenant heureux pour toujours.  Et tout étonnant que ce soit, il est impossible qu’il en soit autrement, car ce n’est que l’accomplissement de la parole du Maître : « Qui se cherche se perd, et qui se perd pour moi se trouve », et nous savons que le ciel et la terre passeront, mais que ses paroles ne passeront pas.

                                                           

                                                         (Nazareth, méditation)



85642-paroles-de-vie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andrée
Andrée place Saguenay, il y a 2 mois
«  Tout vient de LUI, tout est en LUI, tout est pour LUI. »
Maria Luz
Maria Luz place Santiago, il y a 2 mois
AMÉN 🙏
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 2 mois
En union de prières - Amen -
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 2 mois
"Et tout étonnant que ce soit, il est impossible qu’il en soit autrement, car ce n’est que l’accomplissement de la parole du Maître : « Qui se cherche se perd, et qui se perd pour moi se trouve », et nous savons que le ciel et la terre passeront, mais que ses paroles ne passeront pas."
Marie-Colombe
Marie-Colombe place Mauvezin, il y a 2 mois
La Prière du Bienheureux Charles de Foucauld « Mes enfants, quoi qu'il vous arrive, souvenez-vous que Je suis toujours avec vous » : « Mes enfants, quoi qu'il vous arrive, souvenez-vous que Je suis toujours avec vous. Souvenez-vous que, visible ou invisible, paraissant agir ou paraissant dormir et vous oublier, Je veille toujours, Je suis partout, et Je suis tout-Puissant. N'ayez jamais nulle crainte, nulle inquiétude : Je suis là, Je veille, Je vous aime ..., Je suis tout-Puissant. Que vous faut-il de plus ? Souvenez-vous de ces tempêtes que J'ai apaisées d'un mot, leur faisant succéder un grand calme. Souvenez-vous de la façon dont J'ai soutenu Pierre marchant sur les eaux (Mt 14, 28s). Je suis toujours aussi près de chaque homme que Je l'étais alors de vous ...Ayez confiance, foi, courage ; soyez sans inquiétude pour votre corps et votre âme (Mt 6, 25), puisque Je suis là, tout-Puissant et vous aimant. Mais ... que votre confiance ne naisse pas de l'insouciance, de l'ignorance, des dangers, ni de la confiance en vous ou en d'autres créatures... Les dangers que vous courez sont imminents : les démons, ennemis forts et rusés, votre nature, le monde, vous font constamment une guerre acharnée ... En cette vie, la tempête est presque continuelle, et votre barque est toujours près de sombrer. Mais moi Je suis là, et avec moi elle est insubmersible. Défiez-vous de tout, et surtout de vous, mais ayez en Moi une confiance totale qui bannisse toute inquiétude. Ainsi soit-il. »
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 2 mois
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies