PAROLES DE VIE !

Image de la publication

Par la paix avec tous les hommes, par l’attention à la rétablir entre les autres hommes et nous, quand elle est troublée : faire toujours toutes les avances, les démarches, les premiers pas pour cela, par amour de ceux qui sont son frère en Dieu : quand c’est nous qui avons tort, le faire avec empressement, par zèle pour le bien de son âme, pour sa conversion; dans tous les cas le faire avec hâte de tout notre cœur pour que l’amour,  la paix, l’union soient entre les enfants de Dieu.


                                                          (Nazareth, méditation)


Tant que je chercherai mon propre bonheur, je ne pourrai pas être heureux, car le bonheur de l’homme n’est pas de la terre; mais le jour où je ne chercherai plus en rien mon bonheur mais uniquement celui de Jésus, je serai heureux, toujours heureux; puisque mon désir sera pleinement accompli, Jésus étant dès maintenant heureux pour toujours.  Et tout étonnant que ce soit, il est impossible qu’il en soit autrement, car ce n’est que l’accomplissement de la parole du Maître : « Qui se cherche se perd, et qui se perd pour moi se trouve », et nous savons que le ciel et la terre passeront, mais que ses paroles ne passeront pas.

                                                           

                                                         (Nazareth, méditation)



Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 106 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris