Ô Marie, il n'est rien le faible son de ma lyre pour célébrer Ta louange

Ô Marie, à côté des hymnes angéliques, il n'est rien, je le sais, il n'est rien le faible son de ma lyre pour célébrer Ta louange ; mon amour, toutefois, excusera ma hardiesse. 

Que Ta gloire immortelle descende des Cieux, environnée d'éclat, comme Elle l'est dans le chœur suprême; qu'Elle déploie Son vol immense et rapide, et que, sur des ailes d'or, portant les paroles de cet hymne, Elle fasse le tour du globe terrestre comme le fait le soleil. 

Ainsi soit-il. 

Pape Urbain VIII (1568-1644), né Maffeo Barberini, 235ème Pape pendant 21 ans de 1623 à 1644 qui fut également un poète en vers latins d’Hymnes et d’Odes sur les Fêtes de Notre-Seigneur, de la Sainte Vierge et de plusieurs Saints.

Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 443 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris