Intermède: 13 mai 1917, 1ère apparition de Notre Dame à Fatima

Image de la publication


Lecture 

Vénérable Lucie dos Santos, Mémoires de sœur Lucie, 2008, Secretariado dos Pastorinhos, Fatima, Portugal, (Quatrième Mémoire, « Histoire des apparitions –Chapitre 3 : 13 mai »)

« Le 13 mai 1917 (…) nous vîmes, sur un petit chêne-vert, une Dame, toute vêtue de blanc, plus brillante que le soleil, irradiant une lumière plus claire et plus intense qu’un verre de cristal rempli d’eau cristalline, traversé par les rayons du soleil le plus ardent. Nous nous arrêtâmes surpris par cette Apparition. (…) Alors Notre Dame nous dit :

– N’ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.

– D’où venez-vous, Madame ? lui demandai-je.

– Je suis du Ciel.

– Et que voulez-vous de moi ?

– Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois consécutifs, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième

– Et moi aussi j’irai au Ciel ?

– Oui, tu iras.

– Et Jacinthe ?

– Aussi.

– Et François ?

– Aussi, mais il devra réciter beaucoup de chapelets.

(…)

– Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu’Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs?

– Oui, nous le voulons.

– Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

(…)

Les premiers moments passés, Notre Dame ajouta :

– Récitez le chapelet tous les jours, afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. »


Méditation

Extraits d’une lettre de la vénérable Lucie dos Santos adressée à Don Umberto Pasquale, le 26 novembre 1970 :

« La décadence qui existe dans le monde est sans nul doute la conséquence du manque d'esprit de prière. Ce fut en prévision de cette désorientation que la Vierge a recommandé, avec tant d'insistance, la récitation du chapelet. Et comme le chapelet est, après la sainte liturgie eucharistique la prière la plus propre à conserver la  foi dans les âmes, le démon a déchaîné sa lutte contre lui. Malheureusement nous voyons les désastres qu'il a causés. (…)

Nous ne pouvons et nous ne devons pas nous arrêter, ni laisser, comme dit Notre Seigneur, les  fils des Ténèbres être plus avisés que les fils de Lumière... Le rosaire est l'arme la plus puissante pour nous défendre sur le champ de bataille.»



Prière


Prière composée par la vénérable Lucie dos Santos le 29 octobre 1986 pour consacrer sa personne au Cœur Immaculé de Marie (Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie) :

« Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l’âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l’amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j’espère, que j’adore et que j’aime. »

(Dans Une année avec Fatima, Éditions « Enfants de Fatima »).



N’oublions pas de prier régulièrement (tous les jours, si nous le pouvons) le chapelet, afin de nous convertir profondément, de sauver des pécheurs, et de hâter la victoire de Notre Mère Immaculée sur Satan et ses démons, qui nous livrent une guerre sans pitié !


Sainte fête de Notre-Dame de Fatima à tous !



Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 114 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris