Présence de Dieu

Extrait :

Les enfants... Comme ils essaient de bien se tenir en présence de leurs parents ! 

Et les fils de roi, en présence du roi leur père, comme ils s'efforcent de garder la dignité royale ! 

Et toi..., ne sais-tu pas que tu es toujours en présence du grand Roi, Dieu, Ton Père ?

Commentaire :

— Qui es-tu ?

(Toi, à haute voix ) —Je suis un enfant de Dieu.

—Toi, enfant de Dieu ? 

(Toi, à haute voix) —Oui, je suis un enfant de Dieu.

—Celui-là même qui as fait le Ciel, là où existe la joie sans fin, des beautés qu'aucun cœur ne peut imaginer, des merveilles devant lesquelles les richesses terrestres ne peuvent en aucun cas égaler, où un palais de prince attend chaque enfant de Dieu, tu veux me dire, que tu en fais partie de ces enfants-là ? 

(Toi, à haute voix) —Oui, je suis bien un enfant de Dieu. 

—Ce Dieu là-même qui est descendu de son trône, a révélé le puits sans fond de son amour en supportant toute les contrariétés d'ici-bas, a combattu ton ennemi la mort, te redonne vie sans cesse lorsque tu reconnais ta faute, et avec quel amour, fête et miséricorde il reçoit l'enfant !

(Toi, à haute voix) — Oui, c'est moi, Son enfant. 

—Lui qui donna d'époustouflants paysages à la terre et s'offrant Lui-même même dans un incompréhensible acte de pur amour à travers l'Eucharistie, en vue de te donner un avant-goût des délices éternels ! Tellement, Il t'aime et te veux près de Lui !

(Toi, à haute voix) —Oui, je suis l'enfant désiré du Dieu vivant. 

Continue en énonçant tout ce que Dieu a fait pour toi, et répond encore et encore que tu es bien son enfant. Mais il ne suffira pas de le dire, il faut à chaque fois ouvrir les yeux pour nous rendre compte des grâces que Dieu nous donne, combien Il nous aimes et désire que nous nous comportions comme Ses enfants. C'est une réalité, ne fait pas de la paternité de Dieu une illusion, une chose extérieure à ta vie. Rapproche-toi de Lui à l'aide de Maman Marie. Tu peux commencer par accepter le fait qu'Il soit toujours avec toi, à chaque instant, prêt à t'accorder Ses grâces sur ta demande, et t'aime comme personne ici-bas ne peut imaginer. Qu'il attend que tu lui confies ta journée, tes peines, tes joies, comme un enfant avec son père...

 « Seigneur Jésus, apprends-moi à t'aimer !... Que je n'oublie pas que Tu es tout près de moi !  » 

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 37 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris