7e jour : Un cœur de pasteur joyeux

Image de la publication

7ème jour, Jeudi 27 juin

Un cœur de pasteur joyeux


1 Pierre 2, 24-25. Lui-même a porté nos péchés, dans son corps, sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice. Par ses blessures, nous sommes guéris. Car vous étiez errants comme des brebis ; mais à présent vous êtes retournés vers votre berger, le gardien de vos âmes.


Pape François : « Tout ce que Jésus annonce, et nous aussi prêtres, est joyeuse annonce. Etre joyeux de la joie évangélique : de celui qui a été oint dans ses péchés par l’huile du pardon et oint dans son charisme par l’huile de la mission, pour oindre les autres. Et, à l’instar de Jésus, le prêtre rend joyeuse l’annonce par toute sa personne. Quand il fait l’homélie, il le fait avec la joie qui touche le cœur de son peuple grâce à la Parole par laquelle le Seigneur l’a touché, lui, dans sa prière. Comme tout disciple missionnaire, le prêtre rend l’annonce joyeuse par tout son être. »


Bonus : 3e et dernière partie de la conférence de Mme de SInéty : réponse aux questions de l'assemblée. Des échanges et témoignages très vivants et personnels!



Prière de Marthe Robin

Mon Père, entretenez et fortifiez en chacun de vos prêtres le désir ardent de la vie intérieure, de la vie surnaturelle intime, l'amour et la soif dévorante des âmes auxquelles ils ont à vous communiquer et à vous donner sans cesse et toujours.


Père, faites-leur à tous un coeur débordant de confiance filiale et débordant d'amour. Faites-leur comprendre, ô mon Dieu, que toute leur vie ici-bas doit être la continuation et la reproduction parfaite de celle du Christ en vous, pour parler et agir efficacement. Amen


Suivez-nous sur : https://mariemeredespretres.org/neuvaine2019/ et sur https://www.notredamedesvictoires.com/

Prière de la communauté

Prière à Marie Mère des Prêtres

Vierge Marie, Mère des prêtres, apprends-moi à aimer les prêtres comme tu les aimes. Dieu seul connaît toute chose et conduit l'Eglise avec Sagesse ; obtiens-moi un cœur d'enfant, plein de bienveillance et de miséricorde, toujours prêt à s'émerveiller devant la beauté du sacerdoce. Prends-moi près de toi au pied de la Croix : que je puisse offrir Jésus au Père et m'unir à son offrande, en particulier lorsque je communie pour les prêtres. Vierge Marie, je me remets entre tes mains. Sers-toi de moi, si tu le souhaites, pour donner aux prêtres et aux séminaristes le soutien spirituel et concret dont ils ont besoin. Qu'ils s'attachent toujours plus à ton Cœur Immaculé et qu'ils nous mènent tous à la Joie éternelle ! Amen. (imprimatur : Paris, 15 janvier 2019)

Merci ! 32 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de prière pour les prêtres et les vocations

Je m'inscris