1er jour : Un cœur de pasteur transpercé par l'amour du Seigneur

Image de la publication

1er jour, Vendredi 21 juin

Un cœur de pasteur transpercé par l’amour du Seigneur

Ezéchiel 34, 12 Ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées.


Pape François : « Les trésors irremplaçables du Cœur de Jésus sont deux : le Père et nous. Ses journées se passaient entre la prière au Père et la rencontre avec les gens. Pas la distance, la rencontre. Le cœur du pasteur du Christ lui aussi connaît seulement deux directions : le Seigneur et les gens. Le cœur du prêtre est un cœur transpercé par l’amour du Seigneur ; pour cela il ne se regarde plus lui-même, mais il est tourné vers Dieu et vers les frères. C’est un cœur établi dans le Seigneur, captivé par l’Esprit Saint, ouvert et disponible aux frères. »



Prière de Marcel Van

O Jésus, nous t'en prions,

règne dans le cœur des prêtres :

que ton Amour pénètre librement au plus intime de leur cœur

et qu'ils soient livrés tout entiers à ton Amour.

Donne leur un zèle ardent pour étendre ton règne

et plonger la terre entière dans le brasier de ton Amour.

Qu'ils se rapprochent de toi pour te consoler et te protéger

des blessures que t'infligent les prêtres qui se sont égarés loin de toi.

O Marie, protège ceux dont tu es la mère,

jette sur eux ton regard compatissant,

aide-les à vaincre tous les obstacles 

qu'il leur faudra surmonter.

Amen


Suivez-nous sur : https://mariemeredespretres.org/neuvaine2019/ et sur https://www.notredamedesvictoires.com/

Prière de la communauté

Prière à Marie Mère des Prêtres

Vierge Marie, Mère des prêtres, apprends-moi à aimer les prêtres comme tu les aimes. Dieu seul connaît toute chose et conduit l'Eglise avec Sagesse ; obtiens-moi un cœur d'enfant, plein de bienveillance et de miséricorde, toujours prêt à s'émerveiller devant la beauté du sacerdoce. Prends-moi près de toi au pied de la Croix : que je puisse offrir Jésus au Père et m'unir à son offrande, en particulier lorsque je communie pour les prêtres. Vierge Marie, je me remets entre tes mains. Sers-toi de moi, si tu le souhaites, pour donner aux prêtres et aux séminaristes le soutien spirituel et concret dont ils ont besoin. Qu'ils s'attachent toujours plus à ton Cœur Immaculé et qu'ils nous mènent tous à la Joie éternelle ! Amen. (imprimatur : Paris, 15 janvier 2019)

Merci ! 211 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de prière pour les prêtres et les vocations

Je m'inscris