Le 8 mai : Saint Désiré - Hozana

Le 8 mai : Saint Désiré

Le 8 mai : Saint Désiré

Saint Désiré (VIèmesiècle)

Chancelier royal et évêque de Bourges, il fut l'un des plus grands évêques de l'époque mérovingienne qui contribuèrent à tirer la Gaule du chaos où l'avait plongée l'effondrement de l'empire romain et qui lui rendirent une civilisation en la rendant chrétienne.

Chancelier, il exerça sa charge de manière à contenter tout le monde. Mais il avait aussi souvent l'envie de quitter cette cour pleine de débauches et de cruautés. Il sut patienter en pensant que d'autres à sa place n'auraient peut-être pas la possibilité d'empêcher tant de mal. Son épiscopat fut aussi marqué par la conciliation et la paix. Il parvint en effet à concilier l'Anjou et le Poitou en guerre et à remettre la paix entre les tribus allemandes prêtes à s'entr'égorger.

Prière

En ce jour où les Hommes commémorent la fin de la seconde Guerre Mondiale, prions pour que les Hommes de tous pays et de toutes confessions cessent les combats et bâtissent un monde de paix. 

Prions aussi pour être nous aussi des artisans de paix dans les lieux de notre quotidien.

Autres saints du jour

Bienheureuse Marie-Catherine de Saint Augustin, religieuse

Bienheureux Aloysius Rabata, carme

Bienheureuse Itte de Nivelles, bénédictine

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader