PRÉSENCE DE DIEU

Image de la publication


Présence de Dieu, de JÉSUS, et imitation de Jésus… toute notre perfection est là… Il est clair comme le jour que, qui fait tout comme JÉSUS, est parfait… Jetons-nous donc à corps perdu dans cette divine imitation (plus douce que le miel au cœur qui aime, besoin violent même pour l’âme aimante, besoin d’autant plus impérieux que l’amour est plus ardent), et regardons ce divin Bien-Aimé (ce n’est ni moins doux, ni moins indispensable à l’amour).  Celui qui aime se perd et s’abîme dans la contemplation de l’Être aimé.


                                                   (Beni Abbès, lettre, 1903)


Mon Dieu, daignez me donner ce sentiment continuel de Votre présence,de Votre présence en moi et autour de moi…, et en même temps, cet Amour craintif que l’on éprouve en présence de ce qu’on aime passionnément,et qui fait qu’on se tient devant la personne aimée, sans pouvoir détacher d’elle les yeux, avec un grand désir et une volonté de faire tout ce qui lui plaît, tout ce qui est bon pour elle et une grande crainte de faire, dire ou penser quelque chose qui lui déplaise ou lui fasse du mal.


                                                  (Nazareth, retraite, 1897)


Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 118 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris