La mission avec Anuncio au mois de mai

Image de la publication

"À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu’il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la parole et de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s’est établi fermement parmi vous. Ainsi, aucun don de grâce ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ. C’est lui qui vous fera tenir fermement jusqu’au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ : ayez tous un même langage ; qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions."

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS, CHAPITRE 1, VERSETS 3 à 10

Vous avez bien entendu : "Aucun don de la grâce ne vous manque" ! Voici les événements missionnaires et fraternels du mois pour lesquels nous sollicitons votre éventuelle présence et vos prières :

Nous confions aussi le temps de prière et de travail du noyau d'Anuncio ce WE, ainsi que les recrutements d'un DG et d'un responsable collecte de dons. Nous prions dès maintenant pour que de nombreux missionnaires répondent présents pour témoigner de l'amour du Christ au Festival cet été.

Dieu notre Père, nous te demandons spécialement la grâce de nous garder unis en notre Seigneur Jésus Christ dans la mission : que nous ayons un même langage, qu'il n'y ait pas de division entre nous, que nous soyons en harmonie de pensées et d'opinions. Nous te demandons la grâce de recevoir toutes nos richesses de ton Fils pour témoigner de sa Révélation dans chacune de nos vies ainsi que dans celles des personnes que nous allons rencontrées.

Avant de nous quitter, un petit coup de pouce pour vous encourager à vous lancer, ou re-lancer, dans l'aventure missionnaire !

"En prière devant le Saint-Sacrement, je me retourne et vois Loïs.  Je lui demande s'il veut confier une chose au Seigneur, ce qu'il refuse. Mais il ajoute : c'est la première fois que je ressens une chose pareille, comme une chaleur dans mon coeur." Je commence à lui raconter l'histoire de ma conversion. Loïs me demande alors : "tu crois que c'est ce que je suis entrain de vivre ?" Et moi de répondre : "Je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que tu as une chance inouïe !" Le jeune garçon regarde alors Jésus dans le Saint-Sacrement et dit : "en tout cas, je n'ai jamais ressenti une présence aussi réelle." Il n'avait mis les pieds dans une église qu'une seule fois, et voilà qu'il reconnaît Jésus dans l'hostie !"

Fioretti d'un missionnaire pendant le Festival Anuncio 2018 à Montpellier

Que le Seigneur nous bénisse et nous illumine de sa grâce, que la Vierge Marie nous protège et nous conduise sur ses chemins !

Merci infiniment pour vos prières, beau mois de mai missionnaire dans les pas de Marie à tous !

Prière de la communauté

Prière des fous

Dieu envoie-nous des fous, Qui s'engagent à fond, Qui aiment autrement qu'en parole, Qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout. Il nous faut des fous, Des déraisonnables, des passionnés, Capables de sauter dans l'insécurité : L'inconnu toujours plus béant que la pauvreté. Il nous faut des fous du présent, Épris de vie simple, Amants de la paix, Purs de compromission, Décidés à ne jamais trahir, Méprisant leur propre vie, Capables d'accepter n'importe quelle tâche, De partir n'importe où, A la fois libres et obéissants, Spontanés et tenaces, doux et forts. O Dieu, envoie-nous des fous ! 1 Notre Père 1 Je vous salue Marie Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous Sainte Thèrèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous Saint Jean-Paul II, priez pour nous Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Amen

Merci ! 8 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader