8ème jour : la fidélité à la Sainte Église de Dieu et au Saint Père

Image de la publication

8ème jour : la fidélité à la Sainte Église de Dieu et au Saint Père

L’enseignement de Saint Louis à son fils :

« Cher fils, je t’enseigne que tu sois toujours dévoué à l’Église de Rome et à notre Saint-Père le Pape, et lui portes respect et honneur comme tu le dois à ton père spirituel.
 Mets grande peine à ce que les péchés soient supprimés en ta terre, c’est-à-dire les vilains serments et toute chose qui se fait ou se dit contre Dieu ou Notre-Dame ou les saints : péchés de corps, jeux de dés, tavernes ou autres péchés. Fais abattre tout ceci en ta terre sagement et en bonne manière ».


Commentaire

Saint Louis nous a montré comment il servait Dieu en premier, en étant dévoué à la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine et au Saint-Père, le Pape. Il lui fut arrivé de reprendre le Pape, mais il resta fidèle car il savait reconnaitre le souverain prêtre, Notre Seigneur et Notre Dieu, Jésus Christ, car ce n’est pas l’homme qui est important mais bien la fonction qui, elle, reste immuablement liée à Notre Seigneur Jésus-Christ. Saint Louis savait très bien que le pape, comme le roi de France, ne sont que les représentants de Jésus et qu’ils reçoivent leur pouvoir de Jésus.


Prière

Ô Dieu, l’Être des êtres, qui êtes mon Dieu, prosterné devant Votre divine Majesté, je Vous adore et je Vous aime. Daignez accepter l’offrande que je Vous fais de toutes mes pensées, de toutes mes paroles et de toutes mes actions. Je me propose d’agir aujourd’hui et toujours pour Votre amour, pour Votre gloire, pour accomplir Votre sainte volonté, pour Vous servir, Vous louer et Vous bénir, pour satisfaire à Votre justice, pour le soulagement des âmes du Purgatoire, pour obtenir aux pécheurs la grâce d’une véritable conversion. Je désire faire tout en union, aux intentions et aux dispositions qu’ont eues sur la terre tous les Saints du Ciel, l’auguste Vierge Marie et Jésus-Christ, mon Sauveur. Je voudrais pouvoir signer de mon sang la protestation que je Vous fais en ce jour et la réitérer à tous les moments jusqu’à mon dernier soupir.

Recevez, ô mon Dieu, l’hommage de mon cœur et de toutes ses affections et daignez m’accorder la grâce de ne commettre aucun péché mortel au cours de ma vie, surtout en ce jour pendant lequel je désire gagner toutes les indulgences dont je serai capable. Je Vous prie de me faire participant des fruits de toutes les messes qu’on célèbrera et que toutes les bonnes œuvres qu’on fera servent à la conversion des pécheurs. 

Tout dans l’amour de DIEU, Pour l’amour de DIEU, Par amour pour DIEU.

Louis IX, roi de France

Supplique de la neuvaine :

Saint Louis, on disait des rois de France « le roi te touche, Dieu te guérit », nous vous supplions de bien vouloir daigner poser vos doigts sur la France, les Français et  particulièrement sur Vincent Lambert, afin que Dieu les guérisse. Ô Saint Louis, nous avons confiance en vous et en votre intercession. Amen


1 Pater 3 Ave 1 Gloria

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 188 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris