1er jour de la neuvaine : le 1er des commandements

Image de la publication

1er jour    : le 1er des commandements

L’enseignement de Saint Louis à son fils :

« Cher fils, je t’enseigne premièrement que tu aimes Dieu de tout ton cœur et de tout ton pouvoir, car sans cela personne ne peut rien valoir. »

 

Commentaire

Saint Louis rappelle dans cet enseignement le premier commandement : tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, plus que toi-même. Posons-nous ces questions :
- Aimons-nous Dieu plus que nous même ?
- A quel moment avons-nous décidé de passer en premier lieu, devant Dieu ?
- Appliquons-nous ce commandement « Messire Dieu premier servi » ?
Il s’agit bien de servir Dieu en premier, pour être sûr que nous et le reste de l’humanité soyons bien servis. En effet, on ne met pas la charrue avant les bœufs pour bien avancer.
 Alors, aujourd’hui décidons de mettre Dieu au premier plan dans tous les aspects de notre vie et tout particulièrement, et demandons que Dieu soit de nouveau au cœur de la France et dans la vie de tous les jours des Français.


Prière :

Grand Saint Louis, beau lys de pureté, ami du Sacré Cœur de Jésus, priez pour la France afin qu’elle revienne aux promesses de son baptême.  Ô Saint Louis, apportez à la France la paix véritable. Faites y refleurir la foi et donnez-lui les saints et zélés missionnaires dont elle a besoin pour être réévangélisée, annonçant ainsi à tout homme qu'il a un prix infini aux yeux de Dieu. Amen.


Supplique de la neuvaine :

Saint Louis, on disait des rois de France « le roi te touche, Dieu te guéri », nous vous supplions de bien vouloir daigner poser vos doigts sur la France, les Français et  particulièrement sur Vincent Lambert, afin que Dieu les guérisse. Ô Saint Louis, nous avons confiance en vous et en votre intercession. Amen


1 Pater 3 Ave 1 Gloria


Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 223 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris