Le 27 mai : Saint Jean le Russe - Hozana

Le 27 mai : Saint Jean le Russe

Le 27 mai : Saint Jean le Russe

Saint Jean le Russe (1690 - 1730)

Il naquit dans un village de Biélorussie. Officier dans l'armée du tsar, il fut fait prisonnier durant la guerre russo-turque de 1672. Capturé par les Tatares, il fut vendu à un Turc, officier de cavalerie, qui l'emmena avec lui en Cappadoce. Il voulut d'abord le faire abjurer, mais saint Jean résista, acceptant les coups de bâtons. Son humilité et son courage touchèrent l'officier qui cessa de le tyranniser, l'installa dans l'écurie où il dormait sur la paille au milieu des chevaux. Lorsque son maître sortait, il devait le suivre pieds nus et en guenilles, été comme hiver. A la veille de sa mort, un prêtre lui fit parvenir la sainte Communion en cachant l'hostie dans une pomme. Saint Jean reçut ce viatique et s'endormit dans la paix du Seigneur.

Prière

Prions pour tous les esclaves du monde moderne. Qu'ils puissent être libérés de cette vie d'enfer.

Autres saints du jour

Saint Augustin de Cantorbéry, évêque

Saintes Barbe Kim et Barbe Yi, martyres

Sainte Melangell, ermite et abbesse


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
GJ place Metz, il y a 2 mois
Amen !
Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 2 mois
Alleluia Amen 🙏
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 2 mois
Amen !! 🥀 🌷 🥀 🌹 🌺 🌷
Monique
Monique place Lyon, il y a 2 mois
Seigneur , il y a tellement d'esclaves en notre monde qui se dit moderne .Délivre-les de leurs chaînes ,quelles qu'elles soient et donne leur la liberté physique et morale pour devenir "LIBRES ".Que chacun puisse vivre dans la liberté de son âme , de son corps et de son esprit pour la plus grande gloire de Dieu .Merci Seigneur de nous avoir LIBÉRÉS par ta mort sur la croix .
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies