Le 20 mai : Saint Archange Tadini - Hozana

Le 20 mai : Saint Archange Tadini

Le 20 mai : Saint Archange Tadini

Saint Archange Tadini (1846 - 1912)

Au moment de la révolution industrielle qui créait des conditions misérables chez les ouvriers du nord de l'Italie, l'abbé Arcangelo Tadini fonda des caisses mutuelles de secours pour les maladies, l'invalidité et la vieillesse. Il construisit même une filature où il épuise le patrimoine familial. Il crée une congrégation de religieuses qui sont des ouvrières dans les usines. Une révolution pour cette époque. Les sœurs, partageant la vie des jeunes ouvrières sont mieux à même de les aider à vivre leur dignité et leur vie spirituelle. Par toutes ses fondations, l'abbé Tadini fait ainsi comprendre que le travail peut aussi devenir un lieu où l'on peut se réaliser en tant qu'homme et en tant que chrétien.

Prière

Prions pour toutes les personnes qui vivent dans des conditions misérables, délaissées des puissants. Qu'elles puissent recevoir du réconfort de la part de personnes de confiance qui les aident à sortir de cette misère.

Autres saints du jour

Saint Bernardin de Sienne, prêtre

Sainte Aure, martyre

Bienheureuse Colombe de Rieti, religieuse


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader