Prier pour les vocations Jour 1 : la vocation missionnaire, un appel. - Hozana

Prier pour les vocations Jour 1 : la vocation missionnaire, un appel.

Prier pour les vocations Jour 1 : la vocation missionnaire, un appel.

Chers amis,

La question de la vocation sacerdotale peut apparaître progressivement ou elle peut s’imposer à un moment précis de la vie. Dès l’enfance on peut percevoir l’appel de Dieu. Un enfant ou un adolescent reste bien sûr trop jeune pour poser des choix radicaux qui engageront toute sa vie. Malgré tout, il est important de prendre cet appel au sérieux. Un appel qui ressemble un peu à une petite graine... On peut l’ignorer ou s’en moquer. Mais on peut aussi la protéger, l’arroser pour l’aider à grandir. Après, on verra bien quel fruit elle donnera.

Accompagnons de nos prières tous ceux que le Seigneur appelle quelque soit leur âge en méditant ce texte du Père Christian Simonnet (26.09.1912 + 29.05.2002.) envoyé au Tonkin en 1939.


" Je crois que c’est saint Jean Bosco qui déclarait un jour qu’il ne fallait jamais décourager les vocations de pape chez les tout jeunes ; car, pour lui, telle avait été́ sa première vocation.

Il est de fait qu’une vocation sacerdotale peut se manifester dès la plus tendre enfance. Il serait alors aussi dangereux d’encourager tant et si bien l’enfant, qu’il en arrive à se considérer comme étant déjà̀ engagé, qu’il serait maladroit et même injuste de n’y voir d’office qu’un simple enfantillage, bon à traiter par le dédain ou la plaisanterie. On ne sait jamais ce que réserve l’avenir, qui est à Dieu. (...)
Oui, une vocation de prêtre peut se déclarer chez de tout jeunes enfants ; et nous ajouterons : ainsi qu’une vocation de missionnaire. Il n’est que de laisser la liberté à la grâce."

Père Christian Simonnet.

Prière pour les vocations missionnaires

Face aux besoins nouveaux dans l'évangélisation des peuples, Seigneur envoie sur nous ton Esprit Saint. Comble le cœur des missionnaires pour qu'ils soient d'humbles et joyeux ouvriers de ta mission. 

Afin qu'ils se dévouent dans le service, qu'ils soient toujours enracinés dans la prière et qu'ils travaillent pour la paix et la justice. 

Afin qu'ils soient d'authentiques témoins de ton amour, et qu'ils permettent à chacun de te rencontrer, et de vivre la joie de contempler ton œuvre. 

Nous te demandons Seigneur de soutenir les missionnaires dans les épreuves, les succès, dans la joie et la paix. 

Ô Marie, mère de Notre Seigneur, soutenez le "oui" de ces jeunes que Dieu appelle à sa suite. 

Marie, Reine des Apôtres, priez pour nous 

Saint Martyrs des Missions Etrangères, priez pour nous 

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, priez pour nous 

Amen


Je vous Salue Marie

...

Réfèrences texte :

« Missionnaires d’Asie », 1966, n° 146, p. 143 sq.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Anna😇
 il y a 1 an
Maman Marie je te confie mon Yéyé, toi tu sais ce qui est bon pour lui. Amen
Anna😇
 il y a 1 an
Notre Dame c'est toi qui guide tous ceux cherchent Dieu. Alors tu guides stp tous mes pas. Amen
Claire
place Québec, il y a 1 an
Nous te demandons Seigneur de soutenir les missionnaires dans les épreuves, les succès, dans la joie et la paix. Ô Marie, mère de Notre Seigneur, soutenez le "oui" de ces jeunes que Dieu appelle à sa suite. Marie, Reine des Apôtres, priez pour nous Saint Martyrs des Missions Etrangères, priez pour nous Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, priez pour nous Amen
Monique
place Meaux, il y a 1 an
Je prie pour le P. Philippe Blot, en mission en Corée du Sud depuis près de 30 ans....
Claire
place Québec, il y a 1 an
Union de prières. Amen.