Jour 4 - Je ne te lâcherai pas que tu m'aies béni

Image de la publication

Témoignage

Issu d'une famille catholique, René Poujol a été journaliste de 1974 à 2009, au sein du groupe Bayard. Pendant 10 ans, il était rédacteur en chef de l'hebdomadaire Pèlerin. Depuis 2009, il tient un blog car il n'en reste pas moins un observateur gourmand, attentif et passionné de la vie du monde comme de notre société ou de l'Eglise catholique à laquelle il appartient.

De mon enfance dans une famille très catholique, me revient ce propos souvent entendu de la bouche de mes parents : « A tout péché miséricorde ». C'était déjà une belle disposition de cœur que d'adhérer, dans sa propre vie, à cet enseignement des Evangiles si contraire au bon sens populaire : qu'aucun péché ne peut épuiser la miséricorde divine. Même si elle semblait ici conditionnée par l'aveu du pécheur et sa ferme contrition. Notre monde est passé du péché à la faute puis à la simple erreur… sans supprimer pour autant la souffrance et le dégoût de soi. Mais pécher n'est-il pas, précisément, se tromper de bonheur ?

Rendez vous demain pour un nouveau témoignage. Et n'oubliez pas, ensemble tissons la toile de la Miséricorde !!

Prière 

Seigneur Dieu, 

Toi qui es communion d'amour entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit,

Donne à tous tes serviteurs qui travaillent dans la communication et les medias

de manifester ta miséricorde dans toutes leurs relations. 

Car c'est à l'amour que nous aurons les uns pour les autres que l'on reconnaîtra tes disciples.

Toi qui, de toute éternité communique ton amour de Père à ton Fils unique,

Donne aux personnes qui travaillent dans les médias, les journalistes, les communicants, 

de faire connaître ton amour pour les hommes. 

Car tu nous as tant aimé, que tu as envoyé ton Fils unique pour nous sauver. 

Toi qui es le Verbe éternel,

Donne à tous ceux qui travaillent dans l'évènementiel, la publicité, le marketing, le community management, 

les mots pour annoncer la joie de la Résurrection.

Qu'ils soient des voix qui crient dans le désert : préparez les chemins du Seigneur ! Et Toi qui nous a donné ta Parole, Permets à chacun de nous de l'écouter, et de la reconnaître dans la parole de nos frères,

Permets que toute communication au service de ton Royaume prenne sa source en Toi,

Et que nous puissions chaque jour vivre avec dans le cœur cette parole :

“Parle Seigneur, ton serviteur écoute”. 

 Amen ! Hosanna !

Prière de la communauté

Communication et miséricorde, une rencontre féconde

Seigneur Dieu, Toi qui es communion d'amour entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Donne à tous tes serviteurs qui travaillent dans la communication et les medias de manifester ta miséricorde dans toutes leurs relations. Car c'est à l'amour que nous aurons les uns pour les autres que l'on reconnaîtra tes disciples. Toi qui, de toute éternité communique ton amour de Père à ton Fils unique, Donne aux personnes qui travaillent dans les médias, les journalistes, les communicants, de faire connaître ton amour pour les hommes. Car tu nous as tant aimé, que tu as envoyé ton Fils unique pour nous sauver. Toi qui es le Verbe éternel, Donne à tous ceux qui travaillent dans l'évènementiel, la publicité, le marketing, le community management, les mots pour annoncer la joie de la Résurrection. Qu'ils soient des voix qui crient dans le désert : préparez les chemins du Seigneur ! Et Toi qui nous a donné ta Parole, Permets à chacun de nous de l'écouter, et de la reconnaître dans la parole de nos frères, Permets que toute communication au service de ton Royaume prenne sa source en Toi, Et que nous puissions chaque jour vivre avec dans le cœur cette parole : “Parle Seigneur, ton serviteur écoute”. Amen ! Hosanna !

Merci ! 17 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour que la communication soit porteuse de Miséricorde

Je m'inscris