Se poser quelques garde-fous - Hozana

Se poser quelques garde-fous

Se poser quelques garde-fous

« Koz » est aussi connu sous le nom d’Erwan Le Morhedec, avocat dans « la vraie vie ». En 2005, à la suite du débat à propos du Traité établissant une Constitution pour l’Europe, il décide d’ouvrir un blog, lui permettant ainsi une prise de parole nouvelle. Politique, société, le véritable enjeu à son sens est d’être présent. Réussir, convaincre, il estime que cela ne lui appartient pas.

Soyons clair : je n’ai jamais entendu qui que ce soit se référer à moi et à ma pratique sous le vocable de « Koz le Misécordieux », encore moins « lent à la colère et plein d’amour », ce qui est certes inégalable mais devrait rester un objectif – il arrive malgré tout à certains de me trouver patient. De fait, nous arrivons tous sur les réseaux avec nos propres tempéraments et la nature des réseaux n’est pas forcément faite pour nous pousser à la paix et à la miséricorde. Lorsqu’un interlocuteur qui ne dévoile ni son nom ni son visage surgit pour vous interpeller ou vous invectiver, la réaction spontanée peut être éruptive.

Lire la suite sur eglise.catholique.fr

Jeudi, nous fetons l'Ascension.
Rendez-vous vendredi soir pour un autre témoignage

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader