Facebook PixelMOIS de MARIE : La Sainte Vierge au visage penché - Hozana

MOIS de MARIE : La Sainte Vierge au visage penché

MOIS de MARIE : La Sainte Vierge au visage penché

Maria mit dem Geneigten Haupt
La profonde dévotion mariale du Bienheureux Charles, épouse et enfants, est bien connue. Dès son plus jeune âge, le petit Charles aimait décorer de fleurs les autels de Marie, connaissant très vite la dévotion à l'image des Sept Douleurs de l'église voisine. Cette dévotion a été transmise à ses enfants, car Marie a consacré son mariage avec la princesse Zita de Bourbon-Parme, en enregistrant dans les alliances "sub tuum praesidium" (sous votre protection, Mère, nous nous accueillons ...).
Il a aussi porté avec dévotion le scapulaire de  la vierge du Carmen, égrené les perles de son chapelet, et promis de construire une église à Notre-Dame de La Paix à Vienne.

Moins connue est la dévotion que porte la famille d'Autriche à la Vierge présente dans l'église des Carmélites de Vienne: la Vierge au visage inclinée.

http://www.karmel.at/wien/bmv.htm

En ce mois de mai, plus que jamais, efforçons-nous d'aller au Christ par Marie et disons chaque jour avec foi: "Ma mère, que ceux qui me regardent, te voient"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader