Jour 3 - maman, merci d'être là pour moi

Image de la publication

Aujourd'hui, remercions le Seigneur de nous avoir donné une mère présente pour nous, dans les joies et dans les difficultés.

 « Marie retenait tous ces évènements et les méditait en son cœur » Lc 2, 19

Pour aller plus loin : 

Marie, mère de toutes les mères, par Christine Ponsard

Parfois, on a envie de dire à la sainte Vierge : « Vraiment, vous aviez de la chance d'être mère de Jésus ! Votre fils à vous ne désobéissait pas, ne mentait jamais, ne se disputait pas avec les autres… » Et devant les errements de certains de nos grands enfants, on voudrait ajouter : « Vous n'aviez pas à craindre pour le salut éternel de votre fils. » Alors que la fête des mères se prépare à grands renforts de publicité, tournons-nous vers Marie, mère de toutes les mères.

- Marie nous apprend l'inestimable valeur des petites choses. D'une certaine manière, elle n'a rien fait d'extraordinaire : certes, elle est la mère du Sauveur, ce qui n'est pas rien. Mais elle n'a pas accompli d'exploits spectaculaires, ni tenu de discours édifiants. L'essentiel de sa vie a été fait des humbles gestes quotidiens : puiser l'eau à la fontaine, préparer le repas et balayer le sol, s'occuper de son enfant, rendre service à une voisine ou bavarder avec Joseph en reprisant du linge. Marie n'a rien fait d'extraordinaire, mais elle a tout fait avec un amour extraordinaire. C'est l'amour - et seulement l'amour - qui fait la qualité d'une vie. Que l'on soit mère de famille ou célibataire, femme de ménage ou chef d'entreprise, la réussite et la fécondité d'une vie ne se mesurent ni au nombre d'enfants, ni aux prestations professionnelles, mais à l'amour avec lequel on accomplit toute chose.

- Marie nous apprend l'abandon joyeux à la Providence.

Prière pour notre mère et/ou Je vous salue Marie

Prière de la communauté

Prière pour notre mère

Dieu, notre Père, Tu ne cesses de faire pour nous des merveilles, et la plus belle des merveilles que Tu fis pour nous, c'est bien-sûr de nous avoir offert, comme frère, ton Fils unique Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. Mais juste après, la plus belle merveille que Tu fis pour moi, n'est-ce pas de m'avoir donné ma maman ? Celle que Tu as choisie spécialement pour moi, pour me donner la Vie et m'élever vers Toi ? C'est elle qui m'a tout appris : à sourire, à marcher, à rire. à faire ma prière, à te connaître à parler, à vivre… Mais surtout, la merveille que ma maman m'a apprise, c'est à aimer et à être aimé(e). Alors, Dieu notre Père, Je T'en supplie : bénis ma maman ! Qu'elle soit heureuse sur la Terre, et bienheureuse au Ciel, avec mon papa, dans la Communion des saints. Dieu notre Père, quand je contemple, comme issus de la même source de ton Esprit saint, les bienfaits dont Tu m'as comblé(e) et l'amour que ma maman m'a donné, je suis certain(e), Ô mon Dieu, que la meilleure façon de témoigner de ton amour, c'est de dire que Tu es, Ô mon Dieu, un Papa qui nous aime comme une maman. Amen. On peut dire à la place ou à la suite un Je vous salue Marie

Merci ! 896 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fête des mères : prions pour nos mères-veilleuses !

Je m'inscris