Jour 2 - maman, merci de m'avoir fait grandir

Image de la publication

Aujourd'hui, remercions le Seigneur de nous avoir donné une mère pour guider nos pas, révéler notre personnalité et grandir dans l'amour.   

« Tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. » Ps 22

Pour aller plus loin :

Heureux les cœurs purs et les âmes fraîches ! par Juliette Levivier

«Heureux ces bambins qui, dans leur maman, trouvent près de leur berceau un second ange gardien pour leur inspirer le bien et leur en indiquer le chemin » : jolie béatitude ! Nous la devons au pape Pie XII, qui, lors d'une rencontre avec des mères de famille, les encourage dans leur grande et délicate tâche d'éducatrice.

Avant toute chose, explique le pontife, il faut « étudier le bambin » ! « Si vous le connaissez bien, vous l'éduquerez bien : vous ne prendrez pas sa nature à rebours ou de travers. » Sage conseil : s'ajuster au matériau de base, c'est le respecter. On n'éduque pas à grands coups de dogmes et de théories mais avec respect, souplesse, fermeté, intelligence et charité. Comme le constatait avec humour une mère de famille nombreuse, « pas d'enfant, plein de théories ; plein enfants, plus de théories : on survit et on s'adapte ! ».

Prière pour notre mère et/ou Je vous salue Marie

Prière de la communauté

Prière pour notre mère

Dieu, notre Père, Tu ne cesses de faire pour nous des merveilles, et la plus belle des merveilles que Tu fis pour nous, c'est bien-sûr de nous avoir offert, comme frère, ton Fils unique Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. Mais juste après, la plus belle merveille que Tu fis pour moi, n'est-ce pas de m'avoir donné ma maman ? Celle que Tu as choisie spécialement pour moi, pour me donner la Vie et m'élever vers Toi ? C'est elle qui m'a tout appris : à sourire, à marcher, à rire. à faire ma prière, à te connaître à parler, à vivre… Mais surtout, la merveille que ma maman m'a apprise, c'est à aimer et à être aimé(e). Alors, Dieu notre Père, Je T'en supplie : bénis ma maman ! Qu'elle soit heureuse sur la Terre, et bienheureuse au Ciel, avec mon papa, dans la Communion des saints. Dieu notre Père, quand je contemple, comme issus de la même source de ton Esprit saint, les bienfaits dont Tu m'as comblé(e) et l'amour que ma maman m'a donné, je suis certain(e), Ô mon Dieu, que la meilleure façon de témoigner de ton amour, c'est de dire que Tu es, Ô mon Dieu, un Papa qui nous aime comme une maman. Amen. On peut dire à la place ou à la suite un Je vous salue Marie

Merci ! 910 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fête des mères : prions pour nos mères-veilleuses !

Je m'inscris