Neuvaine de la Visitation – Jour 2

Image de la publication

Deuxième jour de la neuvaine - Marie, seule avec Elisabeth à connaître le Seigneur


 Sainte Marie, vous apparteniez aux âmes qui, comme Anne, attendaient « la délivrance de Jérusalem » (Lc 2,38).

Sainte Marie, en visitant Elisabeth, en se mettant à son service, jusqu’à son accouchement, vous avez réellement aidez à la délivrance de votre cousine. Cette délivrance était la naissance de Jean Baptiste, une nouvelle vie qui arrivait. Bien plus, par votre visitation, vous préfiguriez, une autre délivrance : celle de tout le peuple. Car Jésus est le Rédempteur de toute l’humanité.

Marie, Mère de Dieu, faites diligence ; vous savez mieux que moi combien mon âme est indigente, affligée de plusieurs maux, d'affections déréglées, d'habitudes pernicieuses, de péchés commis : maux contagieux qui la conduisent à la mort éternelle.
 Vous pouvez l'enrichir, ô trésorière de Dieu ! Et vous pouvez la guérir de toutes ses infirmités. Car je sais que c'est d'abord par les mérites de Jésus-Christ et ensuite par votre intercession que je dois me sauver.

Visitez-moi donc pendant ma vie ; visitez-moi surtout à l'heure de la mort, parce qu'alors votre assistance me sera plus nécessaire.
 Souveraine Vierge Marie, faisons ce pacte ensemble : je mets en vous ma confiance ; de votre côté, veillez à mon salut. Ainsi soit-il.

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu

Appel à l’Esprit Saint

O Saint Esprit ! Que ton Amour immense éveille
tous les cœurs meurtris par la douleur !
O Saint Esprit ! Que par ta volonté, les affamés de par le monde entier retrouvent le chemin de leur nourriture et qu’enfin ils puissent se rassasier de la vraie vie
qui est celle que tu nous promets à tous.
O Saint Esprit ! Que par ta grâce, les dirigeants du monde soient un peu indulgents envers leur peuple, pour qu’enfin disparaissent les haines et disputes entre les hommes, c’est avec toi que nous arriverons à Dieu le Père tout puissant !
 O Saint Esprit ! Que par cette courte prière, tu penses à tous ceux qui espèrent en toi, Aide chacun à pouvoir accepter ta volonté, et donne à chacun la force de pouvoir valider ta volonté ! Amen.

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
 de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais.

Visitez-nous, Seigneur, dans votre miséricorde, avec Marie. Vous qui viendrez manifester votre gloire à vos élus. Vous qui nous conduisez par la lumière de la foi. Vous qui êtes venu offrir à tous les hommes le salut promis à Israël.

Notre Dame de la Visitation, intercédez pour nous, et obtenez-nous les grâces que nous vous demandons. Amen.

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père

Prière de la communauté

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

« Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit. »

Merci ! 40 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuf Neuvaines pour le Couple et la Famille

Je m'inscris