Derrière les écrans, il y a des hommes - Hozana

Derrière les écrans, il y a des hommes

Derrière les écrans, il y a des hommes

Prêtre du diocèse de Versailles (Yvelines), le père Pierre Amar est curé de paroisse et l’un des fondateurs du Padreblog, site qui veut offrir « une parole de prêtre, franche, directe et réactive sur l’actualité ». Il anime depuis plusieurs années l’émission « Un prêtre vous répond » sur Radio Notre-Dame

Vous avez certainement vu ces indications au bord de l’autoroute : « Derrière les panneaux, il y a des hommes ». Les sociétés autoroutières ont décidé, avec raison, d’alerter les automobilistes qui enchaînent machinalement les kilomètres : sur chaque chantier, des hommes travaillent au service des usagers. La prudence est de mise : nous ne sommes pas seuls sur la route ! Il en est de même sur les autoroutes du web. On a tout dit d’Internet mais peut-être pas assez que ce monde certes virtuel n’est certainement pas irréel. Derrière les écrans… il y a des hommes, en chair et en os. La miséricorde ne serait-elle pas aussi faite pour eux ?

Lisez la suite sur eglise.catholique.fr

Retrouvez une autre nouvelle ce soir

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marlène
place Cachan, il y a 3 mois
Seigneur, je te prie pour tous ceux qui se donnent jours et nuits sur les autoroutes du web pour nous apporter la bonne nouvelle de ton Royaume, pour nous faire vivre des moments intenses avec le ciel, avec des frères et soeurs. Donnes leur la force de continuer ce beau travail, qu'ils soient toujours animés du Saint-Esprit, dans le nom de Jésus!! amen!
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen.
Françoise
place Chabeuil, il y a 3 mois
oui, derrière les écrans et les panneaux il y a des hommes. Des hommes à qui on doit dire la vérité... quoi qu'il nous en coûte. (que ce soit par prévention, dans le feu de l'action, ou sur l'histoire... trop souvent tronquée par intérets) Mieux vaut demander de l'aide à DIEU pour dire la vérité que de subir les conséquences d'actes mal réfléchis ou irréfléchis ou à moitié réfléchis... (refaire les mêmes erreurs avec les mêmes personnes est irresponsable). DIEU est parfait, sonde les coeurs, mais aime tout le monde LUI sait toujours quoi faire en toutes situations.
Michele
place QC, il y a 3 mois
Union de prière
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Union de prières.