Direction

Extrait :

« Ils sont du bois dont on fait les saints. » — C'est ce que l'on dit de certaines personnes. — Mais, outre que les saints n'ont pas été « de bois », être de ce bois-là ne suffit pas.

Il faut beaucoup d'obéissance à son directeur et beaucoup de docilité à la grâce. — Car si on ne laisse pas agir la grâce de Dieu et le directeur, jamais n'apparaîtra la sculpture, l'effigie de Jésus, que devient le saint.

Et ce « bois dont on fait les saints », dont nous parlons, ne sera rien de plus qu'un madrier informe, non équarri, tout juste bon a faire du du feu...un bon feu, si c'est du bon bois !

Commentaire :

C'est une erreur de croire que les saints sont des personnes « spéciales », mises à part pour n'être que saints, déjà dans la grâce de Dieu, etc... Loin de là, ils ont été des personnes normales, faisant des erreurs de jeunesse, s'éloignant de Dieu à un instant de leur vie, refusant la voie que Dieu leur avait choisie, allant jusqu'à Le mépriser...

La seule différence est qu'ils ont su embrasser la Volonté de Dieu, ils sont revenus vers Lui comme l'avait fait l'enfant prodigue, avec humilité et désir d'obéissance. 

S'il manque l'obéissance et l'humilité, il n'y aura jamais de sainteté. Car le Christ s'est fait obéissant et s'est abaissé. Pourquoi ? Entre autres afin que nous soyons aussi saints à Son image. Il n'a pas versé son Sang plus pour une partie que pour une autre, mais Il l'a versé pour tous.

Ne désespérons pas. Faisons confiance à Dieu car si il nous appelle à un tel état, il nous donneras les moyens d'y arriver. Prions pour être réceptifs et gratifiants à Ses bénédictions. 

« Seigneur, Tu sais ce qui est bon pour moi. Donne-moi d'aimer Ta volonté »

« Donne-moi d'aimer Ta volonté, Dieu si bon! »


Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 29 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris