J 7 - Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice - Hozana

J 7 - Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice

J 7 - Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


Et un serviteur du Seigneur ne doit pas se disputer. Il doit être aimable avec tous, capable d’enseigner et de supporter les critiques. Il doit répondre avec douceur à ceux qui sont contre lui. En effet, Dieu leur donnera peut-être l’occasion de changer leur façon de penser pour connaître la vérité. (Deuxième lettre à Timothée 2.24-25)


Prière du jour :

Seigneur ayez pitié de ce que je fuis par moi-même et par mes péchés, de tous les actes que je commets et que je dissimule aux yeux des autres, de tous mes vils manquements faits en toute conscience et que je tente d'étouffer ensuite au fin fond de moi-même, de tous mes mots accusateurs et que je ne sais pas faire taire, ayez pitié de toutes mes misérables lâchetés.

Faites descendre sur moi l'Esprit de repentance.

Seigneur, par l'intercession de Sainte Rita, aidez-moi à m'en remettre à Vous et seulement à Vous, permettez que la brebis égarée revienne au troupeau lavée de tous ses péchés par Votre vraie miséricorde.

Seigneur, je crie vers Vous : Ne permettez pas que mon cœur s'alourdisse, acceptez mes larmes et mes tourments en sacrifice expiatoire et remplissez mon âme d'allégresse même dans les ténèbres qui m'entourent ! 

Ô, divin refuge providentiel pour ceux qui souffrent, je vous supplie d'agréer ma prière. Ainsi soit-il.

Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice, priez pour nous.


Récitez trois "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père".




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

91 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader