J 6 - Sainte Rita, veuve très sainte - Hozana

J 6 - Sainte Rita, veuve très sainte

J 6 - Sainte Rita, veuve très sainte

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Et c’est pourquoi l’Éternel attendra pour user de grâce envers vous, et c’est pourquoi il s’élèvera haut pour avoir compassion de vous ; car l’Éternel est un Dieu de jugement : bienheureux tous ceux qui s’attendent à lui ! (Ésaïe 30:18)


Prière du jour :

Sainte et bienheureuse Rita, vous avez connu la douleur de perdre votre époux et vous avez préféré la mort pour vos deux fils plutôt que de les voir vivre dans un esprit de vengeance pour réhabiliter la mémoire de leur père, vous avez sacrifié votre propre bonheur, vos propres désirs pour accomplir à la lettre la Parole de Dieu qui en appelle à la clémence, à la charité et au pardon envers nos offenseurs et nos détracteurs.

Que par votre exemple vivifiant, vous permettiez qu'à mon tour je sache placer mes intérêts personnels après ma volonté divine, que je sache m'effacer au profit de l'esprit de miséricorde que notre très Saint Seigneur a placé dans le cœur de chacune de ses créatures.

Ô épouse chérie du Christ, c'est sur votre intercession que j'ai basé ma confiance, couronnez mes espoirs, entendez ma prière. Aidez-moi à faire fructifier en moi l'esprit de pardon et de pénitence qui mène vers la liberté que le Très-Haut nous réserve. Ainsi soit-il.

Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous.


Récitez trois "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père".


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

75 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader