J 4 - Sainte Rita, modèle des épouses et des mères - Hozana

J 4 - Sainte Rita, modèle des épouses et des mères

J 4 - Sainte Rita, modèle des épouses et des mères

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


Jacques 5 : 7 :

Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 


Prière du jour :

Ô Dieu, par la grâce de l'Esprit-Saint, vous avez répandu dans le cœur de Sainte Rita le don de la douceur, de la patience, de l'attention et du pardon.

Mariée à un mari violent et brutal, la très pieuse Rita fit preuve d'un dévouement exemplaire et d'une confiance en Votre amour infini.

Par son exemple et sa patience héroïque, son époux se repentit et ils vécurent d'heureuses années sous Votre sainte garde.

Ô éternelle fiancée du Christ, veillez sur les foyers, sur l'union heureuse et la fidélité des couples.

Que votre sollicitude maternelle soit un saint modèle pour les parents et qu'ils s'attachent à suivre vos pas dans l'éducation de leurs enfants. 

Accordez-moi, Seigneur très bon, par l'intercession de sainte Rita, la possibilité d'être, à mon tour, un exemple de patience dans les heures d'angoisse, de douceur et de gentillesse envers mes proches, soutenez-moi dans mes démarches de pardon envers ceux qui m'offensent et me blessent. 

Permettez-moi, telle sainte Rita, de ne pas me laisser abattre quand ma vie me paraît désespérée et sans issue et de porter toujours la grâce de Votre présence sur mon visage et dans mon cœur. Ainsi soit-il.

Sainte Rita, modèle des épouses et des mères, priez pour nous.


Récitez trois "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père".


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

147 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader