J 3 - Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous ! - Hozana

J 3 - Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous !

J 3 - Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous !

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


1 Pierre 5 : 10 (Semeur)

Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira lui-même ; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables.


Prière du jour :

Sainte Rita, vous que le Seigneur a choisie pour incarner aux yeux de tous la persévérance en toute circonstance, permettez-moi de ne pas céder au découragement et à la tristesse. Daignez élever votre prière vers notre Sauveur pour qu'il entende ma demande.

Votre vie fut une pépinière d'embûches et vous avez su tirer de la grâce de la persévérance une force vraie, une force qui prenait sa source dans l'abandon confiant en Jésus-Christ.

Je viens vers Vous, Seigneur, pour implorer Votre secours dans ces instants de détresse, que ma prière s'élève jusqu'à Vous. Aidez-moi à ne pas désespérer et à croire que tout est encore possible.

Ne permettez pas que je chute dans les abîmes du découragement, rendez possible ce qui ne l'est pas à mes yeux de pauvre pêcheur, écartez de moi le doute tentateur dans lequel je suis plongé à cause de mes nombreux péchés. 

Pardonnez les péchés dont je suis coupable et dont je me repens et éloignez de moi les occasions d'en commettre à nouveau. Brûles, arraches tout ce qu'il y a d'impur et de noir dans mon âme, ne m'épargnez pas ici-bas pourvu que vous m'enveloppiez de Votre grâce infinie.

 Je vous demande la grâce de la persévérances dans les épreuves qui jalonnent ma vie terrestre. Ainsi soit-il.

Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous.


Récitez trois "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père".


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

100 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader