Plus en profondeur - Hozana

Plus en profondeur

Chers priants, hier dimanche nous avons célébré la Miséricorde de Dieu. Mais, ne nous limitons pas à ce jour. Chaque jour, chaque heure, chaque minute est une occasion de louer Dieu pour son Infinie Miséricorde. Oui, c'est par pur amour que l'homme a été créé, par pure miséricorde qu'il a été racheté par le Fils de Dieu ; alors vivons chaque seconde par amour pour Dieu dès aujourd'hui.

Je vous encourage à lire les écrits de sainte Faustine, de sainte Thérèse de Lisieux et de Joséfa Menendez, dont voici les liens :

https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/texte-integral-du-petit-journal/ 

https://www.atramenta.net/lire/histoire-dune-ame/42823 

http://www.oeuvre-du-sacre-coeur.be/En-lecture-Un-Appel-a-l-Amour

Derniers extraits (du Petit Journal de sainte Faustine)

85...« Écris tout de suite, ce que tu entends : Je suis le Seigneur dans Sa réalité et Je ne connais ni ordres, ni besoins. Si J’appelle la créature à la vie, c’est en vertu de Ma Miséricorde infinie. » 

186…« Je désire que tu connaisses plus profondément l’amour dont brûle mon cœur. Tu le comprendras en méditant Ma Passion. Appelle Ma Miséricorde sur les pécheurs, Je désire leur salut. 

Quand tu réciteras cette prière pour un pécheur d’un cœur contrit et avec foi, Je lui donnerai la grâce de la conversion. Voici cette petite prière : 

187. « Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous ! »

299... « Ces deux rayons indiquent le Sang et l’ Eau : le rayon pâle signifie l’ Eau, qui purifie les âmes ; le rayon rouge signifie le Sang, qui est la vie des âmes. . . 

Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma Miséricorde, alors que Mon Cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance. »

Saint Paul (Épître aux Romains, chap. IX. v. 15 et 16) :

 Dieu a pitié de qui Il veut et Il fait miséricorde à qui Il veut faire miséricorde. Ce n’est donc pas l’ouvrage de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.  


84532-plus-en-profondeur


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valerie
Valerie place Limerick, il y a 3 mois
Ca c'est magnifique!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies