Prions avec Saint Bruno le Chartreux

Image de la publication

Voici la Prière de conversion « Ô Dieu, montrez-nous Votre visage qui n’est autre que Votre Fils »  de Saint Bruno le Chartreux (1030-1101), Fondateur de l'ordre des Chartreux qui après avoir enseigné à Reims pendant longtemps, gagna le massif de la Chartreuse avec quelques disciples pour s’y livrer à la pénitence et à la contemplation. Avec ses frères, il adopta un genre de vie qui alliait la solitude des ermites à un minimum de vie commune.
 


La Prière de Saint Bruno le Chartreux « Ô Dieu, montrez-nous Votre visage qui n’est autre que Votre Fils » : 

 « Ô Dieu, montrez-nous Votre visage qui n’est autre que Votre Fils, puisque c’est par Lui que Vous Vous faites connaître de même que l’homme tout entier est connu par son seul visage. Et par ce visage que Vous nous aurez montré, convertissez-nous ; convertissez les morts que nous sommes des ténèbres à la lumière, convertissez-nous des vices aux vertus, de l’ignorance à la parfaite connaissance de Vous. Ainsi soit-il. » 

Saint Bruno le Chartreux (1030-1101)

Bruno-le-ChartreuxPrions : Dieu qui as appelé Saint Bruno à Te servir dans la solitude, accorde-nous, par son intercession, qu'au milieu de l'agitation de ce monde, nous sachions rester libres pour Te suivre. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.


Saint Bruno natif de Cologne où il est d'abord chanoine, Bruno devient professeur de théologie à Reims. En 1804, il se retire avec six compagnons dans le massif de la Grande Chartreuse, et fonde un monastère de moines-ermites, à l'origine de l'ordre des Chartreux. Le pape Urbain II le convoque comme conseiller à Rome où il se rend puis, assoiffé de solitude, il se retire à la Torre en Calabre où il fonde une nouvelle chartreuse. Grand exégète, Bruno laisse des commentaires sur les Psaumes et sur les écrits de saint Paul.

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 90 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris