Prions avec Saint Bruno le Chartreux - Hozana

Prions avec Saint Bruno le Chartreux

Prions avec Saint Bruno le Chartreux

Voici la Prière de conversion « Ô Dieu, montrez-nous Votre visage qui n’est autre que Votre Fils »  de Saint Bruno le Chartreux (1030-1101), Fondateur de l'ordre des Chartreux qui après avoir enseigné à Reims pendant longtemps, gagna le massif de la Chartreuse avec quelques disciples pour s’y livrer à la pénitence et à la contemplation. Avec ses frères, il adopta un genre de vie qui alliait la solitude des ermites à un minimum de vie commune.
 


La Prière de Saint Bruno le Chartreux « Ô Dieu, montrez-nous Votre visage qui n’est autre que Votre Fils » : 

 « Ô Dieu, montrez-nous Votre visage qui n’est autre que Votre Fils, puisque c’est par Lui que Vous Vous faites connaître de même que l’homme tout entier est connu par son seul visage. Et par ce visage que Vous nous aurez montré, convertissez-nous ; convertissez les morts que nous sommes des ténèbres à la lumière, convertissez-nous des vices aux vertus, de l’ignorance à la parfaite connaissance de Vous. Ainsi soit-il. » 

Saint Bruno le Chartreux (1030-1101)

84446-prions-avec-saint-bruno-le-chartreuxPrions : Dieu qui as appelé Saint Bruno à Te servir dans la solitude, accorde-nous, par son intercession, qu'au milieu de l'agitation de ce monde, nous sachions rester libres pour Te suivre. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.


Saint Bruno natif de Cologne où il est d'abord chanoine, Bruno devient professeur de théologie à Reims. En 1804, il se retire avec six compagnons dans le massif de la Grande Chartreuse, et fonde un monastère de moines-ermites, à l'origine de l'ordre des Chartreux. Le pape Urbain II le convoque comme conseiller à Rome où il se rend puis, assoiffé de solitude, il se retire à la Torre en Calabre où il fonde une nouvelle chartreuse. Grand exégète, Bruno laisse des commentaires sur les Psaumes et sur les écrits de saint Paul.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6