Prions pour la conversion des hérétiques - Hozana

Prions pour la conversion des hérétiques

Prions pour la conversion des hérétiques

Voici une « Prière pour la conversion des hérétiques, des infidèles et de tous les pécheurs »  extraite du « Manuel des Catéchismes » de Monseigneur Félix Dupanloup (1802-1878), Prêtre Catholique Français, théologien, enseignant, journaliste, prélat et homme politique qui fut l’Évêque d'Orléans en 1849, membre de l'Académie Française à partir de 1854 et l'un des plus actifs défenseurs de l'enseignement catholique.
 



La « Prière pour la conversion des hérétiques, des infidèles et de tous les pécheurs »   de Mgr Félix Dupanloup :

 « Écoutez, ô Dieu de Miséricorde, les vœux que nous Vous présentons humblement pour tous les ennemis de votre Église, et en général pour tous les pécheurs. Regardez-les en pitié pour l'amour de votre Fils Jésus-Christ ; brisez les cœurs endurcis; convertissez les rebelles; illuminez les aveugles ; levez le voile qui est sur leurs yeux, et qui leur couvre Vos vérités saintes, et ramenez tous les égarés au troupeau dont Vous êtes le saint Pasteur. Ainsi soit-il. » 

Mgr Félix Philibert Dupanloup (1802-1878) - « Manuel des Catéchismes » p. 460

84436-prions-pour-la-conversion-des-heretiques

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader