Prions pour lutter contre les discriminations envers les minorités chrétiennes - Hozana

Prions pour lutter contre les discriminations envers les minorités chrétiennes

Prions pour lutter contre les discriminations envers les minorités chrétiennes

Au Sri Lanka, les chrétiens, minoritaires, ont été victimes de crimes atroces. Prions ensemble pour lutter contre les discriminations faites envers les minorités chrétiennes.


Dieu, Tu es le Dieu de la Vie, et tu veux que nous ayons la vie en abondance dans ta création.
Nous venons à toi, plein de peur, embarrassés et impuissants face à la violence autour de nous et en nous.

Convertis nos cœurs pour que nous soyons des hommes qui portent ta paix en monde.
Bénis, avec ton Esprit d’imagination créative et de patience, tous ceux qui marchent avec nous sur le chemin, vers ton royaume de Paix.

Envoie ton Esprit dans les cœurs de ceux qui sont pris dans la toile de la violence – en tant qu’auteurs ou victimes – et ne nous laisse jamais abandonner la recherche de dialogue avec eux.

Tu es notre Père et tu nous as montré en notre Frère Jésus Christ, comment nous pouvons vaincre la violence et instaurer la paix.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
place Abidjan, il y a 1 an
En grande union de prières pour les minorités chrétiennes.
Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 1 an
" Ô très Sainte Mère de Dieu, vraie fille d'Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et fille du même père." Que les chrétiens d'Orient, qui sont nos frères aînés dans la Foi, puissent nous aider à mieux comprendre les musulmans et à collaborer efficacement au dialogue avec eux. Ô Christ écoute nous, ô Christ exauce nous.
Josianne
place Abidjan, il y a 1 an
Amen
GJ
place Metz, il y a 1 an
"Longue Vie au Christ-Roi !!!" (Cristeros) "Seigneur Jésus, dans Votre Coeur Sacré, je dépose tous vos enfants persécutés, martyrisés, assassinés..., parce qu'ils ont Foi en Vous !! Puisse Votre Sang Précieux les recouvrir et les garder. En profonde Union de Prières. Amen.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
François
place Cenac, il y a 1 an
Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d’Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d’Orient et d’Occident dans l’amour de votre fils afin que l’unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l’espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d’Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu’ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l’Église et à sa mission, inspirez aux frères d’Occident la gratitude envers leurs frères d’Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous. Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.