Facebook Pixel «l’Esprit Saint vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.» - Hozana

«l’Esprit Saint vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.»

 «l’Esprit Saint vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.»

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 15-16. 23-26

15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.
16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. 25 Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Lectio Divina de l'équipe d'Hozana

Aimer Dieu, c'est garder sa Parole, c'est à dire : la connaître, l'aimer, la mettre en pratique. Or comment connaître la Parole de Dieu, dont les pensées sont « plus nombreuses que les grains de sable » (Ps 138) ? C'est pour cela que Dieu nous envoie son Fils, Jésus, qui se fait homme pour nous faire entendre la Parole de Dieu avec des mots d'homme. Malgré cela nous ne comprenons pas, comme les disciples qui doutent de la résurrection de Jésus : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! » (Lc 24,25). Jésus prie donc le Père de nous envoyer l'Esprit, le Défenseur qui nous aide à comprendre et à garder la Parole. Aimer Dieu, c'est donc accepter de laisser l'Esprit demeurer en nous, le laisser nous enseigner, et le laisser nous guider.

En cette fête de la Pentecôte, demandons particulièrement à l'Esprit Saint de demeurer dans nos cœurs et d'ouvrir notre intelligence aux Écritures, pour que nous sachions y lire tout l'amour que le Père nous porte.

 

Merci à Marjolaine, graphiste de Catho Rétro pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

85 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader