Le Conseil d'Etat valide la décision d'arrêt des traitements

Image de la publication

Le Conseil d’État a jugé mercredi 24 avril que la décision d’arrêt des traitements prise le 9 avril 2018 par le docteur Vincent Sanchez, le chef de l’unité de patients cérébrolésés du CHU de Reims (Marne), était conforme à la loi.

La plus haute juridiction administrative avait entendu les proches de Vincent Lambert vendredi 29 mars lors d’une audience de trois heures pendant laquelle ils avaient de nouveau argumenté en faveur du maintien en vie ou non de cet ancien infirmier de 42 ans dans un état végétatif chronique depuis un accident de la route en 2008.

La décision du Conseil d’État fait suite à une nouvelle requête en urgence déposée le 9 avril 2018 par les parents de Vincent Lambert pour tenter d’annuler la décision collégiale du CHU de Reims de suspendre les soins. La veille, le 8 avril 2018, le CHU avait pris collégialement la décision d’arrêter les soins. Une décision validée fin janvier par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne). 

(D'après Le Monde)


Prions !

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 51 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Vincent Lambert et pour la vie

Je m'inscris