Cinquième jour de la neuvaine

Image de la publication

Prière

Prions le Cœur de notre Seigneur Jésus Christ qui dans son grand amour nous donna l'Eucharistie.

Ô Dieu, parmi toutes les preuves d'affection que nous a données ton Fils, le témoignage le plus frappant de l'amour de son Cœur a été l'institution de l'Eucharistie. Fais que nous sachions toujours lui prouver notre reconnaissance par notre amour et notre adoration et une participation fervente au sacrifice eucharistique. Nous te le demandons par ton Fils, qui vit et règne avec Toi pour les siècles des siècles.

De l'Évangile selon Saint Marc 14, 22-24

Quand l'heure fut venue, Jésus se mit à table et les Apôtres avec lui. Il leur dit : «J'ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle soit pleinement réalisée dans le Royaume de Dieu.» Puis il prit du pain; après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna en disant : «Prenez, mangez : ceci est mon corps donné pour vous.» Puis, prenant une coupe et rendant grâces, il la leur donna disant : «Buvez-en tous car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance répandu pour la multitude en rémission des péchés. Faites ceci en mémoire de moi.»

Méditation

 « Ceci est mon Corps ». L'Évangile est radical, comme les paroles de Jésus. « Ceci est mon Corps » ; il n'y a là aucun sens figuré. A quel point croyons-nous en cette présence réelle du Christ ? S'il existait une banque qui donnerait un chèque de 100 mille euros pour le simple fait de faire la queue, combien de fois ferions-nous la queue ? Probablement plus d'une fois, indépendamment des conditions climatiques. Pourquoi n'assistons-nous pas à la messe ou n'allons-nous pas à la chapelle, avec la même fréquence ? Nous recevons quelque chose de plus précieux que 100 mille euros et de beaucoup plus transcendant que quelques papiers de valeur.
 La question est ici de savoir, une fois de plus, si cela nous paraît logique ou pas, si cela a du sens ou si c'est absurde. Lorsqu'il y a cette volonté humble et soumise qui accepte Dieu sans conditions, on peut réussir à croire avec une foi solide. Lorsque, dès le début, il y a préjugé et simple raisonnement, il est très difficile de pouvoir se laisser toucher par la simplicité et la tendresse de Dieu.

Prière finale

Concluons notre prière en cliquant sur "Je prie". 

Prière de la communauté

Prière irrésistible

« Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu ! » Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » « Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! » Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » « Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » Prions : « Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous Vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère. Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous ! »

Merci ! 2053 personnes ont prié

60 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus

Je m'inscris