Troisième jour de la neuvaine

Image de la publication

Prière

Prions le Cœur de notre Seigneur Jésus Christ
qui, ressuscité des morts, nous a révélé son amour
 par ses plaies glorieuses.

Ô Dieu tu as compensé le sacrifice de ton Fils par une gloire éternelle. Fais que la vue de la plaie de son côté, nous soit un constant rappel de son amour pour nous et des souffrances qu'il a endurées pour notre salut. Fais que nous fassions fructifier les grâces qu'il nous a méritées et qu'ainsi nous puissions arriver à la demeure qu'il nous a préparée et où nous pourrons te louer dans les siècles des siècles.

De l'Évangile selon Saint Jean 20, 26-29

Huit jours après, les disciples étaient de nouveau à l'intérieur, et Thomas était avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées. Il se tint au milieu d'eux et dit :«à vous!» Puis il dit à Thomas : «Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté.Et ne sois plus incrédule mais croyant.» Thomas répondit : «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jésus lui dit : «Parce que tu m'as vu, tu a cru. Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu!»

Méditation

«Mon Seigneur et mon Dieu!» Un homme qui a une foi mûre est un croyant qui a compris et accepté l'appel à la sainteté que dieu lui a adressé le jour de son baptême, et il s'y attèle avec impatience et une passion authentique comme le grand dessein de sa vie, la priorité absolue qu'il recherche dans et par chacune de ses activités quotidiennes.

Notre foi doit pénétrer l'essence même de nos vies. Elle doit influencer nos décisions ; elle doit toucher notre cœur et notre volonté ; elle doit nous aider à embrasser notre croix, chaque jour et avec beaucoup d'amour. Et bien que nous n'ayons pas, comme Thomas, la chance de voir Jésus, nous bénéficions de sa présence sacramentelle dans l'Eucharistie. C'est là que nous devons découvrir et fortifier notre foi, là, devant ce grand sacrement d'amour.

Prière finale

Concluons notre prière en cliquant sur "Je prie".

Prière de la communauté

Prière irrésistible

« Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu ! » Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » « Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! » Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » « Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande la grâce de .................................. » 1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri « Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous ! » Prions : « Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous Vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère. Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous ! »

Merci ! 2118 personnes ont prié

60 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus

Je m'inscris