Lettre n°14 : Je vous salue Joseph - Hozana

Lettre n°14 : Je vous salue Joseph

Lettre n°14 : Je vous salue Joseph

Ça m’aide à prier

74368-lettre-n14-je-vous-salue-joseph

« Qu’il se passe pour moi selon ta parole ».
Seigneur, quelle parole ! Ce verset de l’évangile de saint Luc (1,38) est l’un de mes préférés. J’essaye de le réciter tous les jours pour l’Angelus. Je me sens à chaque fois comme accroché aux lèvres de Marie et lui demande avec insistance : « Dites oui ! » Car c’est ce « Oui ! » de l’Annonciation qui a permis la venue de Jésus mon Sauveur ! Pour moi lire ce passage régulièrement est comme un retour à l’essence de mon désir d’amour pour le Christ. Oui, je désire le servir toute ma vie selon Sa Volonté.
Et vous, quel est le passage de la Bible que vous préférez ?
Guilhem

Au bureau d’Hozana

« A tout moment, mais d'une façon particulière lorsque la fidélité est éprouvée, saint Joseph rappelle à chacun le sens et la valeur de ses engagements"... La vie de saint Joseph, vécue dans l'obéissance à la Parole, est un signe éloquent pour tous les disciples de Jésus qui aspirent à l'unité de l'Église. Son exemple nous incite à comprendre que c'est en se livrant pleinement à la volonté de Dieu que l'homme devient un ouvrier efficace du dessein de Dieu qui désire réunir les hommes en une seule famille, une seule assemblée, une seule Ecclesia.» Benoit XVI, 2009. 

Modèle de confiance et d'humilité, saint Joseph incarne la figure du père de famille et rassemble encore aujourd'hui des milliers de priants autour du thème du travail ! Au terme de notre neuvaine, nous sommes heureux et touchés de voir le nombre de coeurs (près de 3500 priants) qui se sont laissés touchés par la discrétion, l'obéissance et la justesse de ce charpentier, père adoptif de Jésus. 

Intention de prière : Nous sommes en train de travailler sur une évolution du site Hozana.org: pour cela nous recherchons des développeurs web freelance, nous confions tout spécialement cette recherche à vos prières pour que le Seigneur nous envoie les bonnes personnes.  
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu te chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Claudie: « Grâce à vous, chaque matin, je trouve ma bouffée d'oxygène et de réconfort pour ma journée qui ne commence jamais sans un temps de prière»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Saint Joseph a-t-il déjà agi concrètement dans votre vie ? 

  

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

47 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sonia
Sonia  il y a 17 jours
Me passage qui me plaît c'est" parle Seigneur ton serviteur écoute". Plus souvent dans nos prières nous nous contentons de demander alors que le Christ est mieux placé pour savoir ce qui est bon pour nous.
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 17 jours
"Et vous, quel est le passage de la Bible que vous préférez ?" de Guilhem D'abord, l'annonce de l'Ange à Marie et son Oui si généreux! et la suite: La parole de l'Ange à Joseph: « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »Matthieu - Chapitre 1, 20-21 Grâce au Oui de Marie, Joseph dit Oui aussi et notre oui, comme celui de Marie et de Joseph portera du fruit, parce que l'Esprit-Saint est là pour le "féconder" !
Michèle
Michèle place Belfort, il y a 17 jours
UDP avec PIERRETTE , Therese , Josianne, et Merci de prier pour que je diminue afin d ouvrir mon coeur a plus de compassion , d humilite, aux couples avec ou sans enfant , comme mon mari et moi , aux isole(e)s , a ceux et celles souffrant de la perte d autonomie ou d un etre cher ....!!!!!!Que saint Joseph epaule aussi mon mari malade qui se plaint moins que moi>>>ce 2 mai , j essaierai d aller dans une mini-equipe du Rosaire etvendredi a midi nous accueillons un jeune vicaire pour notre repas , lui qui depuis bientot 1 an et demi m a soutenue et prie a bien de mes intentions et m a meme donne le sacrement des malades a domicile....
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 17 jours
En union de prière et d'offrande de nos petits tracas quotidiens... en toute reconnaissance avec ce que fait de bon pour le Seigneur!
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 17 jours
ce que fait de bon pour nous le Seigneur!
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 17 jours
Saint Joseph a-t-il déjà agi concrètement dans votre vie ? Oui, depuis ma tendre enfance. Mon père portait le nom de Joseph... il est décédé à 28 ans, j'avais un an... ma mère nous a parlé, à nous les enfants, je crois plus souvent du "bon St-Joseph que de notre papa Joseph... Je les ai toujours prié les deux sans les dissocier. Il y avait le Grand et le petit Joseph! Il en est toujours ainsi... Je leur confie toutes nos joies et toute nos peines, nos projets et nos tracas. Que Saint-Joseph veille sur toutes nos familles et obtienne pour nous, en répondant à nos prières, la Paix, la Joie, la confiance et une foi si grande que jamais nous ne doutions de l'Amour de Notre Père du ciel, malgré les épreuves!
Murielle
Murielle place Liège, il y a 17 jours
Amen
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 17 jours
Amen.
Josianne
Josianne place Abidjan, il y a 17 jours
Je ne savais pas grande chose de Saint Joseph, d'ailleurs je n'avais jamais cherché à savoir . Et un jour j'ai demandé à Marie de m'obtenir la grâce de connaitre Saint Joseph/ Depuis 02 ans j' essaie tant bien que mal de faire chemin avec Lui. Je lui recommande souvent mon époux , priant Saint Joseph de le guider dans son rôle d'époux et de lui venir en aide dans sa quête d'emploi. Il n'a toujours pas eu de travail ( depuis 04 ans) et notre situation financière, qui , chaque mois qui s'écoule est loin de s'améliorer. Mais à aucun moment il ne me viendrait à l'esprit de ne plus recourir à Saint Joseph. Mais je ne sais si cela est dû à l'action de Saint Joseph, nous vivons cette situation la paix au cœur, sans disputes et sans heurts et je rends grâce au Seigneur pour cela. Je continue de le recommander à Saint Joseph ( il parait qu'avec Saint Joseph, il faut être très patient) Dans mon travail, j'ai découvert une prière à Saint Joseph qui m'aide à faire face à la tentation du moindre effort. Pour la résumer on demande la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de ses nombreux péchés, de travailler avec ordre , patience, modération et paix et de mettre le culte du devoir au-dessus de ses inclinations personnelles. Cette prière change tout. Elle m'aide à supporter les contrariétés, à maitriser mes humeurs, à fournir plus d’efforts. Voilà ce que Saint Joseph fait dans ma vie, il m'apprends ce qu' a été sa vie: abandon à la providence divine. Ce n'est pas facile mais nous finirons bien par y arriver. Merci Saint Joseph
SLP
SLP place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 17 jours
Merci, Josianne. Merci.StJoseph, père et époux exemplaire à qui je confie ma famille, lui qui a si bien su assumer la sienne par son obéissance, son humilité, son ardeur au travail. Il est un modële pour tous les përes de famille. St Joseph, priez pour nous, j'ai confiance en vous.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 17 jours
Merci pour ce témoignage. Saint Joseph je Te confie ma famille, protège-la, épargne-lui les difficultés, veille sur elle, aide-nous à nous retrouver ! amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies