EVAGILE DU MERCREDI 24 AVRIL

Image de la publication

De cet évangile ( Lc 24,13-35) : «Notre cœur n'était-il pas tout brûlant».... «Reste avec nous»!

Monseigneur, pendant ce temps d'oraison, mon cœur n'a vraiment pas été brûlant, il a même été bien froid. Pourtant, ce «Reste avec nous» est une joie au plus  profond de mon âme, joie de la joie de Jésus qui se réjouit du «reste avec nous» des disciples d'Emmaüs, du «reste avec moi» que je suis entrain de lui dire, du «reste avec nous» formulé ou non par tous mes frères en oraison de ce jour. Merci cher Seigneur pour cette joie du moindre mouvement de mon âme, car ce «reste avec moi» ne m'a pas coûté grand chose : ce peu de temps où je suis sorti de moi-même pour aller vers vous, ô mon Dieu bien aimé et ...une fois de plus, vous m’avez tout donné !


Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris