Méditation du lundi 22 juillet 2019 avec Marcel Van - Hozana

Méditation du lundi 22 juillet 2019 avec Marcel Van

Méditation du lundi 22 juillet 2019 avec Marcel Van

Méditons avec Marcel Van

Si tu consens à t’offrir à Dieu, sûrement Dieu accepte aussi ton offrande, de sorte que tu dois dès maintenant agir selon toute justice. Quand on aime, il faut penser à celui qu’on aime, et ne pas oublier d’examiner les perfections que l’on trouve chez lui, pour les imiter… 

Tu dois prendre plaisir à mener une vie cachée, une vie ordinaire, comme celle que mène le commun des hommes, mais il faut laisser voir par ta conduite que tu n’aimes plus le monde. Ensuite, ma sœur, considérons-nous, toi et moi, comme faisant un. 

Et s’il est nécessaire de nous consulter, au sujet de la vie spirituelle, je te demande de ne pas hésiter à le faire, tout comme je n’hésite pas moi-même à te conseiller les choses que j’ai apprises à la suite de Jésus.

Correspondances, à sa sœur Lê, le 18 mai 1950

Pour aller plus loin

Offrir ce que l’on fait à Jésus : pour quoi faire ? « Aujourd’hui, je vais m’efforcer de bien frotter les marmites, de rendre le plancher très luisant et de nettoyer le foyer avec grand soin, pour l’amour de Jésus.

Ensuite, chaque fois que je me mettais au travail, je demandais encore à Jésus et à Marie de me venir en aide, afin d’accomplir mon travail avec encore plus de soin. […] Donc, quand un travail se présentait, je le faisais sans tarder, quelque pénible qu’il fût » 

(Autobiographie, 806).

« Avec mes mains qui nettoient les marmites, j’ai le pouvoir de sanctifier le monde entier » 

(Autres écrits).

Résolution

Prévoir ma prochaine confession.

Intention de prière

Pour que les pécheurs désespérés franchissent le pas d’aller trouver la miséricorde de Dieu en se confessant.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

jean
place Haguenau, il y a 3 mois
Amen!
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Que ma conduite et la conduite de mes Très chers Brice, Barbara et Magali soit tjours guidée par Toi, Dieu d'Amour. Amen !
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Tout, par Amour pour Jésus ! Amen.
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alléluia Amen 🙏