MÉDITATIONS

Image de la publication

Cœur de mon Jésus, que vous êtes bon de nous attirer avec tant de force, par tant de paroles et d’exemples, par l’exemple de vos trente ans de Nazareth, et vos quarante jours de désert, de vos fréquentes retraites pendant votre vie publique, par exemple de la vie entière de la Sainte Vierge et de saint Joseph, par celui de saint Jean-Baptiste et sainte Magdeleine si hautement approuvés par vous, à la vie la plus douce pour l’âme aimante, à la vie la plus sûre et la plus salutaire, à la vie de recueillement, de retraite, de solitude, de silence !

(Béni Abbès, méditation, 1905)


Cœur de Jésus, que vous êtes bon de ramener si fortement mon âme froide et infidèle à votre amour par les mystères si poignants de votre vie revenant périodiquement chaque année, et se partageant l’année à si peu d’intervalle, les uns si doux, d’autres si douloureux, tous si pleins d’amour, tous si propres à nous porter à vous rendre amour pour amour.

(Beni Abbès, méditation, 1905)




Fais peu à peu connaître la morale chrétienne et la religion, non par de longs discours, mais par de courtes paroles, sans sortir de la solitude, comme Marie chez Élisabeth, comme Jésus à Nazareth.

                         

 (Tamanrasset, réflexion, 1905)





Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 101 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris