Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent

Ô mon Sauveur ! Quand viendra donc le temps où je commencerai à reconnaître l’Amour que Vous m'avez témoigné ? 

Jusqu'à présent, au lieu de Vous aimer, je Vous ai payé d'ingratitudes, et j'ai méprisé vôtre Grâce : néanmoins, parce que Vous êtes une Bonté infinie, je ne veux pas perdre confiance. Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent ; ah ! Ayez pitié de moi, et faites-moi sentir les effets de votre Promesse. 

Je Vous ai déshonoré en Vous préférant mes aises et mon plaisir ; mais je m'en repens aujourd'hui de toute mon âme, et rien ne m'afflige autant que le souvenir de Vous avoir ainsi offensé, Vous mon souverain Bien. 

Pardonnez-moi, et attachez-moi tout entier à Vous par un lien éternel d'amour, afin que je ne Vous abandonne plus, et que dorénavant je ne vive que pour Vous aimer et faire votre Volonté. Oui, mon Jésus, je veux vivre pour Vous seul, et n'aimer que Vous seul. Il fut un temps où je Vous abandonnai pour la créature ; maintenant je quitte tout et me donne tout à Vous. Je Vous aime, ô Dieu de mon âme ! Je Vous aime plus que moi-même. 

Ô Marie, Mère de mon Dieu ! Obtenez-moi la Grâce de Lui être fidèle jusqu'à la mort. 

Ainsi soit-il.


Abbé Désiré Pinart (1806-1854), ordonné Prêtre en 1831 dans le diocèse de Beauvais, Vicaire à Saint-Étienne de Beauvais en 1839 puis Chanoine honoraire en 1851 qui est l’auteur de « Les Flammes de l’Amour de Jésus » d’où est extraite cette Prière.

Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 442 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris