Paix et Miséricorde Divine - Hozana

Paix et Miséricorde Divine

Prière d'introduction :

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit,

Amen.

Ô Amour le plus pur, régnez dans toute votre plénitude dans mon cœur et aidez-moi à remplir très fidèlement votre Sainte Volonté.

Méditation :

300. L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma miséricorde. 

Oh ! comme l’incrédulité de l’âme Me blesse. Cette âme confesse que Je suis Saint et juste, et ne croit pas que Je suis la Miséricorde ! Mais elle se méfie de Mon amour. Les démons aussi croient en Ma justice, mais ne croient pas en Ma bonté. Mon cœur se réjouit de ce titre de Miséricordieux. Proclame que la Miséricorde est le plus grand attribut de Dieu. Toutes les œuvres de mes Mains sont couronnées de Miséricorde. »

Réflexion :

Par ces paroles de Jésus, on constate qu'Il ne Lui manque jamais de miséricorde, Il est prêt à pardonner. Le blocage, c'est au niveau de la créature, de nous-mêmes car nous manquons de confiance envers Dieu. 

Contemplons la création, nos proches, et tous ses dons absolument gratuits que Dieu nous fait en cette terre. Nous ne les avons nullement méritées car nous n'avons rien fait pour les obtenir. En retour, Dieu veut notre amour et notre confiance pour nous combler au-delà.

Résolution :

Le but de la résolution n'est pas d'accabler ceux qui ne s'en sentent pas capables mais plutôt de leur faire prendre conscience qu'ils ont une étape à franchir pour se rapprocher de Dieu. La résolution n'est pas une barrière en tant qu'obstacle, mais une barrière en tant qu'un escalier qui nous rapproche du Ciel.

Dès aujourd'hui, je demanderai dans mes prières le baptême de la Miséricorde.

83753-paix-et-misericorde-divine


83754-paix-et-misericorde-divine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader