« La méfiance des âmes déchirent Mon Cœur...» - Hozana

« La méfiance des âmes déchirent Mon Cœur...»

Prière d'introduction :

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit,

Amen.

Ô Amour le plus pur, régnez dans toute votre plénitude dans mon cœur et aidez-moi à remplir très fidèlement votre Sainte Volonté.

Méditation : (Extrait du Petit Journal de sainte Faustine)

50. Je désire que les prêtres proclament Ma grande miséricorde envers les âmes pécheresses. Quelles n’aient pas peur de s’approcher de Moi ! Les flammes de la miséricorde Me brûlent. Je veux les répandre sur les âmes. »

Jésus se plaignit ainsi : « La méfiance des âmes Me déchire le Cœur, mais la méfiance d’une âme choisie Me fait encore plus mal. Malgré la Miséricorde dont Je l’inonde, elle se méfie de Moi. Même Ma Mort ne lui suffit pas. Malheur à qui en abuse ! ».

178. « Ma fille, parles aux prêtres de Mon inconcevable Miséricorde. Les flammes de Ma Miséricorde Me brûlent, Je veux les déverser sur les âmes, mais les âmes ne veulent pas croire en Ma bonté...

Ma fille, toutes tes misères sont brûlées dans le feu de Mon amour, comme un brin d’herbe jeté dans un brasier dévorant. Par cet abaissement, tu attires sur toi et sur d’autres âmes toute l’immensité de Ma Miséricorde. »

Réflexion :

Le Christ s'est fait semblable à nous afin que nous n'ayons pas peur d'aller à Lui. Il ne l'a pas fait par obligation, mais volontairement ; ce qui signifie qu'Il l'a fait par amour. Devant un tel amour, qu'y a-t-il à craindre ? 

Le Chris nous a fait confiance jusqu'à nous remettre Son propre corps dans l'hostie, et nous, quelle confiance Lui retournons-nous ? 

Le sang du Christ, Ses plaies, Sa croix sont autant de dons pour laver nos âmes et les mettre en sécurité loin de l'ennemi. En abuser, c'est de ne pas en faire profit alors que Dieu nous Les donne gratuitement. Sa sainte Vie est une source gratuite pour nous sanctifier.

Parfois, c'est nous-mêmes qui ne voulons pas de cet esprit de gratuité, car lorsque nous prêtons à quelqu'un nous attendons un surplus en retour. Ainsi, nous sommes habitués au profit et cela nous semble dur de rencontrer ce Christ qui ne veut rien en retour que notre abandon confiant à Lui. Même si la somme que nous Lui devons est énorme, ce que peut faire notre faiblesse Lui suffit ; et que peut faire notre faiblesse ? S'humilier et reconnaître Sa Miséricorde infinie. 


Résolution (Conseillé) :

Le but de la résolution n'est pas d'accabler ceux qui ne s'en sentent pas capables mais plutôt de leur faire prendre conscience qu'ils ont une étape à franchir pour se rapprocher de Dieu. La résolution n'est pas une barrière en tant qu'obstacle, mais une barrière en tant qu'un escalier qui nous rapproche du Ciel.

Dès aujourd'hui, je demanderai à la Très Sainte Vierge de m'inspirer la confiance envers Jésus.


83485-la-mefiance-des-ames-dechirent-mon-coeur 

83486-la-mefiance-des-ames-dechirent-mon-coeur

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader