Facebook Pixel«Qu’ils soient un comme nous sommes UN » - Hozana

«Qu’ils soient un comme nous sommes UN »

«Qu’ils soient un comme nous sommes UN »

Evangile de jésus Christ selon saint Jean 17, 20-26

Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.
21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :
23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Commentaire de l'équipe Hozana

Jésus prie pour nous ! Lui qui est Dieu, Fils de Dieu, un seul Dieu avec le Père et l’Esprit. Il prie le Père afin que tous les hommes qui croient en Lui soient un. On parle ainsi de prière sacerdotale de Jésus car il intercède auprès du Père pour les hommes. C’est pour cela qu’on appelle aussi le prêtre, le ministre de l’unité.
Jésus parle de l’unité qui existe entre lui et le Père. Il désire la faire entre tous les hommes en Lui, de la même manière qu’il est un avec le Père. Cette unité à laquelle nous sommes appelés est unité dans les familles, entre Chrétiens, entre toutes les nations. Mais cette unité est avant tout l’unité intérieure que nous avons à faire. Et c’est Jésus qui peut, seul, nous apporter l’unité parfaite.
Et ô mystère : c’est notre unité entre Chrétiens qui est le signe du fait que c’est le Père qui a envoyé Jésus !
Et nous ? Sommes-nous de véritables acteurs de l’unité en nous et autour de nous ?
 

Merci à  Emmanuel  pour cette illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

53 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader