evangile du 16 avril mardi saint

Image de la publication

Jn 13,21-33

      Il y avait à table, appuyé contre Jésus,
 l’un de ses disciples, celui que Jésus aimait.


Jésus est de plus en plus seul, le drame de Sa passion est entrain de se nouer inexorablement. Entre l'intimité et la simplicité des repas partagés avec ses amis hier à Béthanie, aujourd'hui avec ses apôtres, j'entrevois le chemin de Croix. Je prends le crucifix de ma chambre ou me mets à genoux devant et je choisis une station du chemin de Croix et je la médite, penché contre Son coeur , (en réparation pour mes trahisons à moi) : par exemple  la 13ème station où Jésus est remis à sa mère, car Elle m'apprend à L'aimer.

Oui, décidément, la meilleure place, celle que je désire occuper de tout mon coeur est celle de Jean, à  l'écoute du coeur de Jésus, je demande cette grâce dans mon oraison de ce jour.

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris