Facebook PixelPrions pour le dimanche des Rameaux - Hozana

Prions pour le dimanche des Rameaux

Prions pour le dimanche des Rameaux

Ce dimanche 14/04 sera le dimanche des Rameaux. Pour cette occasion, nous partageons avec vous un extrait de l’homélie de Saint Jacques de Saroug, évêque syriaque du Ve siècle, surnommé la « harpe du Saint -Esprit ».


Le Fils du Très-Haut, qui est descendu du ciel et qui est au-dessus de tout, a été appelé « le plus vil et le plus humble des hommes », parce qu’il s’est véritablement humilié. Et c’est lui qui te dit : « Apprends de moi que je suis doux et humble en mon cœur. »

Viens, regarde-le entrer dans la ville royale, sur une humble monture, et vois comment courent à sa rencontre des louanges exprimées avec noblesse ! En effet, les choses nobles s’unissent à la petitesse de notre Seigneur. Des outrages dont il est accablé sont tirées ses louanges, et dans le mépris dont il est l’objet est manifestée sa puissance. De la même manière, sa monture est méprisable en cet endroit mais grande est sa gloire car on criait derrière et devant lui : « Hosanna dans les hauteurs ! Béni soit celui qui est venu au nom du Seigneur ! »


Prière : Seigneur Jésus Christ, toi qui as pris la condition de serviteur et qui t’es fait obéissant jusqu’à mourir sur la croix pour notre salut, fais-moi la grâce de te suivre jusqu’au bout et de te proclamer Seigneur et Roi pour la gloire de Dieu le Père. Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader