Petits enfants, c'est pour peu de temps encore que je suis avec vous. - Hozana

Petits enfants, c'est pour peu de temps encore que je suis avec vous.

Petits enfants, c'est pour peu de temps encore que je suis avec vous.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 13, 21-33.36-38)

En ce temps-là, au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples, il fut bouleversé en son esprit, et il rendit ce témoignage : « Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera. » Les disciples se regardaient les uns les autres avec embarras, ne sachant pas de qui Jésus parlait. Il y avait à table, appuyé contre Jésus, l’un de ses disciples, celui que Jésus aimait. Simon-Pierre lui fait signe de demander à Jésus de qui il veut parler. Le disciple se penche donc sur la poitrine de Jésus et lui dit : « Seigneur, qui est-ce ? » Jésus lui répond : « C’est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper dans le plat. » Il trempe la bouchée, et la donne à Judas, fils de Simon l’Iscariote. Et, quand Judas eut pris la bouchée, Satan entra en lui. Jésus lui dit alors : « Ce que tu fais, fais-le vite. » Mais aucun des convives ne comprit pourquoi il lui avait dit cela. Comme Judas tenait la bourse commune, certains pensèrent que Jésus voulait lui dire d’acheter ce qu’il fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres. Judas prit donc la bouchée, et sortit aussitôt. Or il faisait nuit. Quand il fut sorti, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera ; et il le glorifiera bientôt. Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi. » Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! » Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

39 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
« Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois. » Mathieu 26:69-75 69 Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. 70 Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire. 71 Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth. 72 Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme. 73 Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. 74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta. 75 Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. Nous sommes tous des pécheurs, nous sommes tous des "Pierre" Nous commettons des péchés surtout avec la bouche comme le dit Jacques en chapitre 3 puis nous les regrettons comme Pierre et nous les confessons et les regrettons amèrement comme Pierre. Pierre est notre modèle puisqu'il était un grand pécheur qui s'emportait facilement selon les récits de Maria Valtorta, qui renia Jésus trois fois qui a eu peur d'aller au calvaire, qui ne crût pas Marie Madeleine quand elle vient voir les apôtres en disant qu'elle avait vu Jésus ressuscité au matin de Pâques. Pourtant Saint Pierre est le garant de l'Eglise et est un très grand Saint L'espérance nous est donc donnée à l'instar de Pierre le pécheur qui devint un ardent defenseur du Christ qui n'eût plus peur de mourrir pour lui à Rome crusscifié tête en bas. Saint Pierre doit être notre modèle et notre espérance. Amen !
Marie
place Alès, il y a 1 an
Gloire et louange à toi Seigneur Jésus !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prière - Amen -
Pascal Albert
place Abidjan, il y a 1 an
Gloire à toi Seigneur Jésus
Jean louis
 il y a 1 an
Jésus dit sa passion à ces apôtres qui ne comprennent pas alors Judas sort ils ne saisis pourquoi Judas ,ils ne pensent pas que c'est lui qui va trahi Jésus .Pierre aussi va trahi Jésus pourtant Jésus lui confira Eglise après sa résurrection . Judas ira se donner la mort . Et nous c'est que nous avons parfois trahi Jésus peut être il faut demandé pardon grande est sa miséricorde ainsi nous progressons dans la foi au CHRIST ressuscité amen