"Comme l'oiseau posé sur des rameaux trop frêles" - Victor Hugo

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous, non pas un poème mais une citation poétique de Victor Hugo. Elle est arrivée dans ma vie, à un moment difficile, comme un cadeau du ciel avec son doux parfum d’espérance. En espérant qu'elle puisse aussi vous porter, les jours un peu sombres.


Soyez comme l’oiseau posé sur des rameaux trop frêles, 
qui sent ployer la branche et qui chante pourtant, sachant qu’il a des ailes. 


Proposition d’action :

Nous savons que nos appuis terrestres sont frêles et souvent l’on sent ployer la branche, mais nous avons cette chance folle en tant que chrétien de se savoir aimés d’un amour absolu par Dieu.
Par son fils offert sur la Croix pour notre salut, nous avons gagné des ailes. N’oublions pas alors de faire éclater cette espérance en toutes circonstances et de continuer à chanter !
Aujourd’hui, je vous propose de penser à prier Jésus – même un court instant – à 15h, heure de la miséricorde divine pour nous en remettre en toute confiance à lui.


Prière de la communauté

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

« Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit. »

Merci ! 274 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Quand les poètes nous parlent de Dieu …

Je m'inscris