"Comme l'oiseau posé sur des rameaux trop frêles" - Victor Hugo - Hozana

"Comme l'oiseau posé sur des rameaux trop frêles" - Victor Hugo

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous, non pas un poème mais une citation poétique de Victor Hugo. Elle est arrivée dans ma vie, à un moment difficile, comme un cadeau du ciel avec son doux parfum d’espérance. En espérant qu'elle puisse aussi vous porter, les jours un peu sombres.


Soyez comme l’oiseau posé sur des rameaux trop frêles, 
qui sent ployer la branche et qui chante pourtant, sachant qu’il a des ailes. 


Proposition d’action :

Nous savons que nos appuis terrestres sont frêles et souvent l’on sent ployer la branche, mais nous avons cette chance folle en tant que chrétien de se savoir aimés d’un amour absolu par Dieu.
Par son fils offert sur la Croix pour notre salut, nous avons gagné des ailes. N’oublions pas alors de faire éclater cette espérance en toutes circonstances et de continuer à chanter !
Aujourd’hui, je vous propose de penser à prier Jésus – même un court instant – à 15h, heure de la miséricorde divine pour nous en remettre en toute confiance à lui.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Clotilde
Clotilde place Faremoutiers, le mois dernier
Un grand merci pour ces beaux poèmes de chaque lundi. C'est ma première activité du lundi, découvrir la poésie de ce jour, toujours si bien choisie, en concordance avec le jour liturgique. Je suis bénédictine, la liturgie, c'est le coeur de notre prière chorale. Pour trouver chaque semaine, un beau texte, vous nous donnez de votre temps. Nous prions pour vous, parfois, je partage avec mes soeurs un beau texte que vous nous avez envoyé. Que de richesse, de vie, en poésie. Toute ma gratitude pour cette découverte qui m'émerveille. Soeur Clotilde Marie
Alice
Alice place Saint-Prix, le mois dernier
Merci beaucoup Soeur Clotilde !!
Jessicka
Jessicka place Malakoff, il y a 2 mois
Amen
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
En toi, Seigneur, mon espérance ! Sans ton appui je suis perdu ; Mais rendu fort par ta puissance, Je ne serai jamais déçu.
Julie
Julie place Montrouge, il y a 2 mois
En union de priere amen.
Christiana
Christiana place Vesoul, il y a 2 mois
En Union de prières 🙏🌻
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies