Eglise Famille de Dieu.


Image web

Extrait

" Augustin d’Hippone, dans la même perspective précise que, lorsque l’on dit qu’"un des soldats ouvrit le côté [de Jésus]", c’est : pour nous apprendre qu'il ouvrait d'une certaine manière la porte de la vie. De là coulèrent les sacrements de l'Eglise sans lesquels on n'accède pas à la vie qui est la vie véritable. Ce sang a été versé pour la rémission des péchés. Cette eau se mêle à la boisson salutaire. […] C'est en vue de ce même mystère que la première femme fut faite du côté d'Adam endormi, et qu'elle fut appelée vie et mère des vivants. Elle était figure d'un grand bien avant d'être le signe d’un grand mal…. Ici le second Adam ayant incliné la tête s'est endormi sur la croix afin que son épouse soit formée à partir de ce qui coulait de son côté…" Saint Augustin : Homélies sur l'Evangile de Jean, Tract. CXX, 2).


Intention de prières

Prions pour l'Eglise, Épouse du Christ afin qu'elle fixe toujours son regard sur les chemins de souffrance de son Sauveur pour renaître à nouveau plus glorieuse. 

Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 117 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris